Après un premier week-end mouvementé en Australie, les pilotes FIA F2 rejoignent le circuit de Sakhir, à Bahreïn, pour le deuxième week-end de la saison 2025.

Oliver Goethe a été le plus rapide des essais libres. Le pilote MP Motorsport a devancé son coéquipier Richard Verschoor et Pepe Marti. Victor Martins s'est classé en 4e position et Sami Meguetounif à la 8e place.

Leonardo Fornaroli en pole position

Victor Martins a été le premier pilote à prendre la piste, inaugurant par la même occasion ses nouvelles couleurs, après avoir rejoint la Williams Academy, avec son coéquipier Ritomo Miyata. Le pilote français signe le premier temps de référence en 1'45"110. Rapidement, Leonardo Fornaroli, champion en titre de FIA F3 sans aucune victoire à son compteur, prend les commandes en battant le pilote ART Grand Prix de 0"468. Après dix minutes de séance, la moitié du plateau est aux stands, sans avoir signé un temps. Sami Meguetounif fait partie de ce groupe.

Pepe Marti remonte à la deuxième place, devant Richard Verschoor et Luke Browning, alors que les pilotes qui ont pris la piste dès le début de la séance sont dans la voie des stands. A huit minutes de la fin de la séance, tous les pilotes entrent en piste. Victor Martins prend la première place à Leonardo Fornaroli pour 0"479. Mais le pilote Invicta ne se laisse pas faire et reprend son bien pour 0"155. Luke Browning et Alex Dunne sont sur la deuxième ligne. Sami Meguetounif a signé le 7e temps.

Joshua Duerksen, leader du classement des pilotes, va partir depuis le premier emplacement de la course sprint devant Dino Beganovic, qui a effectué la première séance des essais libres F1 au volant de la Ferrari.