Le pilote américain, impliqué dans le grave accident qui est a causé la mort du pilote français Anthoine Hubert, a été opéré dans la nuit et est dans une condition stable.
Juan Manuel Correa est en vie. Le pilote Sauber Junior Team, gravement blessé dans le terrible accident lors de la course de FIA F2 hier à Spa-Francorchamps, a été opéré dans la foulée des deux jambes et de la colonne vertébrale.
Juan Manuel Correa dans un état stable
Son équipe a tenu à clarifier sa situation dans un communiqué de presse publié très tôt ce matin :
"Aujourd'hui, le pilote américain Juan Manuel Correa a été impliqué dans un terrible accident lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, en Belgique. Juan Manuel Correa n'a pas eu le temps de réagir face à un accident qui s'est produit devant lui, et il est rentré en contact avec un autre compétiteur de FIA Formule 2. Souffrant de multiples fractures aux jambes et d'une blessure mineure à la colonne vertébrale, Juan Manuel Correa a été transféré au bloc opératoire et se trouve actuellement en soins intensifs.
Pour le moment, la condition médicale de Juan Manuel Correa est stable. Il a été transporté par hélicoptère dans un hôpital afin d'être transféré au bloc opératoire. Juan Manuel est resté conscient tout du long de l'évènement jusqu'à son admission au bloc opératoire."
L'équipe indique que plus d'informations concernant l'état de santé de Juan Manuel Correa seront par la suite communiquées de manière publique. En attendant ces informations, elle demande solennellement aux fans de sport automobile de garder une pensée pour les proches d'Antoine Hubert, tragiquement décédé hier peu après l'accident : "Le monde du sport automobile est une famille, et aujourd'hui nous avons perdu un membre de notre famille."