Après avoir annoncé les deux calendriers, la FIA F2 et la FIA F3 ont annoncé le programme des essais hivernaux. 

La FIA F2 et la FIA F3 auront chacun six jours d'essais durant l'hiver. La Formule 3 disposera de trois sessions de deux jours, tandis que l'antichambre de la F1 aura deux sessions de trois jours.

De Bahreïn au Red Bull Ring pour la FIA F2 et FIA F3

Pour la Formule 2, les premiers essais auront lieu du 9 au 11 mars sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. La première manche du championnat aura lieu sur ce même circuit le week-end du 28 mars. Les prochains essais de l'antichambre de la F1 auront lieu du 21 au 23 avril sur le circuit de Barcelone, en Espagne.

Pour la Formule 3, les premiers essais seront sur le circuit de Jerez, les 25 et 26 février. Les pilotes resteront en Espagne, pour aller sur le circuit de Barcelone les 16 et 17 mars. Enfin, les derniers essais auront lieu les 3 et 4 avril sur le Red Bull Ring, en Autriche.

Un calendrier condensé pour la FIA F2 et FIA F3

Grande nouveauté cette saison, les meetings FIA F2 et FIA F3 ne seront pas sur les mêmes circuits. La saison 2021 débutera à Bahreïn par la première manche de la FIA F2. Elle se poursuivra par la première manche de la FIA F3 en Espagne. La FIA F2 sera à Monaco puis à Bakou, en Azerbaïdjan. La FIA F3 sera présente sur le Circuit Paul Ricard, en France, ainsi qu'en Autriche.

La FIA F2 courra à Silverstone, en Grande-Bretagne. La Hongrie, la Belgique et les Pays-Bas accueilleront les manches suivantes de la FIA F3. L'Italie et la Russie seront les prochaines manches du championnat 2021 de FIA F2. Les Etats-Unis clôtureront la saison FIA F3 alors que la FIA F2 se finira au Moyen-Orient, avec les courses en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi.