Felipe Drugovich mène le championnat devant Théo Pourchaire et Liam Lawson. Le brésilien compte bien accroitre son avance au classement et mettre le coup de grâce à ses poursuivants.
La pluie s'est invitée sur le circuit lors des qualifications, et le leader s'est montré le plus rapide. Son principale adversaire, Théo Pourchaire, a réalisé le 8e temps. Felipe Drugovich partira de la pole position lors de la course principale dimanche, devant Enzo Fittipaldi et Logan Sargeant. Ralph Boschung, 10e, partira de la première position lors de la course sprint samedi.
Liam Lawson, maître des Ardennes
Ralph Boschung, pour sa reprise, part de la pole position, où il devance sur la grille Jehan Daruvala, Théo Pourchaire et Richard Verschoor. Jehan Daruvala ne prendra pas le départ de la course. Le poleman prend un bon départ, suivi de Laim Lawson. Théo Pourchaire chute de deux places après quelques virages, passé par Richard Verschoor et Jack Doohan.
Liam Lawson prend la tête de la course dès le deuxième tour. Au sixième tour, Jack Doohan dépasse Richard Verschoor et monte provisoirement sur le podium. De son côté, Richard Verschoor est sous la menace de Théo Pourchaire, lui-même sous la menace de Felipe Drugovich.
A la mi-course, Liam Lawson a de l'avance sur Ralph Boschung, qui en a sur Jack Doohan. Richard Verschoor, Théo Pourchaire, Felipe Drugovich, Marcus Armstrong et David Beckmann suivent.
Au 11e tour, Logan Sargeant sort de la piste au niveau de Pouhon. La voiture de sécurité entre en piste. Felipe Drugovich, Roy Nissany, Frederik Vesti, Calan Williams, Dennis Hauger, Marino Sato, Lirim Zendeli et Tatiana Calderón entrent dans la voie des stands pour changer de pneus.
La course reprend à la fin du 14e tour. Liam Lawson fait une bonne reprise de course, tandis que Ralph Boschung s'est fait distancer dans les premiers mètres. Derrière, Felip Drugovich, reparti 12e, est 9e après un tour. Le pilote brésilien continue sa remontée. Dans l'avant-dernier tour, il est derrière son adversaire au championnat Théo Pourchaire. Il le passe avant le début du dernier tour. Devant, Jack Doohan a dépassé Ralph Boschung.
Liam Lawson s'impose devant Jack Doohan et Ralph Boschung. Felipe Drugovich termine au pied du podium devant Richard Verschoor, Théo Pourchaire, Marcus Armstrong et David Beckmann.
Jack Doohan remporte la course principale
Felipe Drugovich s’élance de la pole position et conserve son avantage au premier virage. Il mène, à la fin du premier tour, devant Jack Doohan, David Beckmann, Enzo Fittipaldi, Liam Lawson, Richard Verschoor, Théo Pourchaire et Logan Sargeant 8e. Au 3e tour de la piste, Théo Pourchaire est au ralenti. C’est l’abandon pour le français.
La lutte pour le podium est rude entre Liam Lawson, Enzo Fittipaldi et Richard Verschoor. Liam Lawson est désormais 4e, devant Enzo Fittipaldi au 6e tour.
Premiers arrêts aux stands pour les pilotes à partir de la fin du 7e tour de course. Enzo Fittipaldi repasse Liam Lawson après leurs arrêts respectifs. Mais le brésilien passe au large et rend sa position. Felipe Drugovich s’arrête à la fin du 10e tour. Il ressort derrière Jack Doohan. Richard Verschoor mène désormais cette course devant Ayumu Iwasa et Clément Novalak.
Felipe Drugovich est dans les échappements de Jack Doohan et tente une attaque. Le leader du championnat ne trouve pas l’ouverture. Ayumu Iwasa entre aux stands alors qu’il ne reste plus que 10 tours dans cette course. Richard Verschoor s’arrête à la fin du 16e tour. Après les arrêts, Jack Doohan mène devant Felipe Drugovich, Liam Lawson, Enzo Fittipaldi, David Beckmann, Dennis Hauger et Marcus Armstrong 8e. Richard Verschoor est 9e.
Richard Verschoor entame sa remontée, prenant le meilleur sur Marcus Armstrong puis Dennis Hauger. Au 19e tour, il passe David Beckmann et prend la 6e place, puis la 5e place ne passant Logan Sargeant. Au 21e tour, Richard Verschoor est à la porte du podium. Lirim Zendeli est à l’arrêt en bord de piste au 24 e tour de cette course, la voiture de sécurité virtuelle est dépolyée. Retour à la course juste avant le début du dernier tour.
Jack Doohan remporte cette course devant Felipe Drugovich et Liam Lawson. Suivent Richard Verschoor, Enzo Fittipaldi, Logan Sargeant, David Beckmann et Ayumu Iwasa 8e.