MP Motorsport a signé son premier pilote pour la prochaine saison de FIA F2. Il s'agit de Lirim Zendeli, huitième du dernier championnat de FIA F3.
Lirim Zendeli va faire ses débuts en FIA F2 l'an prochain. Le pilote allemand pilotera une des monoplaces de l'équipe MP Motorsport. C'est le sixième pilote confirmé pour la saison prochaine.
"Je suis très heureux de piloter pour MP Motorsport pour ma première année en FIA F2. Avec quatre victoires, ils ont montré une vraie forme en 2020, et je suis impatient d'ajouter des succès en 2021. L'essai de Bahreïn avec l'équipe s'est avéré extrêmement productif, je suis donc convaincu que nous serons en mesure de jouer directement aux avant-postes dès le début de la saison'', déclare le pilote.
"C'est un réel plaisir d'accueillir Lirim Zendeli dans notre équipe. Le talent de Lirim Zendeli était évident pour nous depuis le moment lorsqu'il a commencé à gagner en F4 allemande en 2017. Nous avons bien travaillé ensemble lors des essais de la semaine dernière, et j'attends avec impatience une saison qui, espérons-le, nous verra défier les victoires. Je suis sûr qu'il réussira lors de sa première saison en FIA F2'', déclare Sander Dorsman, directeur de l'équipe MP Motorsport.
L'an passé, Lirim Zendeli a remporté la première course du week-end belge, courue sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il a signé deux autres podiums, lors du second week-end au Red Bull Ring et du second week-end à Silverstone. En 2018, il a remporté le championnat de F4 allemande.
La grille 2021 de FIA F2
Prema : Oscar Piastri / Robert Shwartzman
ART Grand Prix : TBA / TBA
Campos Racing : Ralph Boschung / TBA
Carlin : TBA / TBA
Charouz Racing System : TBA / TBA
DAMS : TBA / TBA
Hitech Grand Prix : TBA / TBA
HWA RACELAB : TBA / TBA
MP Motorsport : Lirim Zendeli / TBA
Trident : TBA / TBA
UNI-Virtuosi : Felipe Drugovich / TBA