Louis Delétraz s'est imposé comme l'homme fort pour la première journée des essais FIA F2 à Abu Dhabi.
Louis Delétraz a mené la première journée des essais FIA F2 sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Le pilote Charouz devance Marcus Armstrong et Christian Lundgaard.
Le matin, C'est Mick Schumacher qui a signé le meilleur temps. Le pilote Prema est suivi par l'homme fort de la journée et Nikita Mazepin. Giuliano Alesi termine 18e de la matinée. La première partie de journée a été neutralisée deux fois. La première est intervenue assez rapidement suite à l'arrêt en piste de la ART Grand Prix de Marcus Armstrong. La Campos de Guilherme Samaia est à l'origine de la seconde neutralisation de la matinée.
L'après-midi, Louis Delétraz signait le meilleur temps de la journée devant Marcus Armstrong et Christian Lundgaard. Giuliano Alesi plaçait sa HWA Racelab à la dixième place, à 1"5 du pilote suisse de l'équipe Charouz. Felipe Drugovich a stoppé sa MP Motorsport presque deux heures après le début de la session, provoquant le premier drapeau rouge. Son coéquipier Mahaveer Raghunathan a provoqué le second drapeau rouge.
Des changements pour les deux prochains jours
Dès demain, certains pilotes laisseront leur baquet à d'autres. Ralph Boschung prendra la place de Mahaveer Raghunathan chez MP Motorsport. Le pilote suisse a couru avec Trident en 2019.
"Je suis enchanté de revenir en Formule 2 avec MP Motorsport pour les essais officiels d'Abu Dhabi. Je connais très bien cette équipe avec laquelle j'ai déjà couru en 2018 et nous avons un très bon relationnel. Je souhaite également la bienvenue à Timiti, mon nouveau partenaire qui me soutiendra lors des prochaines saisons. Tout cela est très excitant et je suis impatient de reprendre la piste vendredi et samedi'', déclare le pilote suisse.
Luca Ghiotto cédera sa place chez Trident à Roy Nissany, qui a fait les essais F1 à Abu Dhabi avec Williams.