Jüri Vips a réalisé la pole position lors d'une séance qualificative à rebondissement. La pluie et le crépuscule sont venus jouer les trouble-fête. Logan Sargeant part de la première place lors de la course sprint.
Jake Hughes, qui a gêné Logan Sargeant lors des qualifications, est pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint. Enzo Fittipaldi subit la même pénalité pour avoir gêné Jake Hughes.
Marcus Armstrong remporte la course sprint
Le pilote belge de l'équipe Van Amersfoort a tapé dans le tour de mise en grille et n'a pas pris le départ de la course. Logan Sargeant a pris un mauvais départ, ce qui favorise Marcus Armstrong. Il mène devant Jehan Daruvala et Dennis Hauger. Théo Pourchaire n'est que 8e, alors qu'il partait de la 4e position sur la grille. David Beckmann provoque la sortie de la voiture de sécurité dès le premier tour. Le pilote allemand s'est accroché avec Clément Novalak.
La course reprend à la fin du 4e tour. Dans le 9e tour, Ralph Boschung se laisse passer par Felipe Drugovich puis Théo Pourchaire. Le tour suivant, il s'arrête en piste pour abandonner. La Virtual Safety Car est déployée sur un tour complet.
A mi-course, Marcus Armstrong est sous la menace de Jehan Daruvala. Dennis Hauger est sur la dernière marche du podium provisoire. Roy Nissany, Logan Sargeant, Felipe Drugovich, Théo Pourchaire et Liam Lawson suivent. Dennis Hauger a une attache de son ponton droite qui a lâché. Derrière, Felipe Drugovich prend le meilleur sur Logan Sargeant et se retrouve en 5e place.
Marcus Armstrong s'impose devant Jehan Daruvala et Dennis Hauger. Roy Nissany termine au pied du podium devant Felipe Drugovich, Logan Sargeant, Théo Pourchaire et Liam Lawson.
YOU'VE GOTTA BE KIDDING ?@MarcusArmstrng really won the race and watched it on TV at the same time huh ?#ImolaGP #F2 pic.twitter.com/opH58ZzW8u
— Formula 2 (@Formula2) April 23, 2022
Pourchaire sous voiture de sécurité
Jüri Vips part de la pole position. Beaucoup de patinage pour les pilotes. Dennis Hauger tape le mur après avoir été percuté par Jack Doohan. Roy Nissany prend la tête devant Ralph Boschung. La voiture de sécurité entre en piste à la fin du premier tour. Roy Nissany mène la course devant Ralph Boschung et Ayumu Iwasa. Suivent Jüri Vips, Théo Pourchaire, Jehan Daruvala, Marcus Armstrong et Liam Lawson 8e. Clément Novalak est 13e.
Retour à la course à la fin du 4e tour. Jüri Vips part à la faute et sort dans les graviers. Au 6 e tour. La voiture de sécurité entre à nouveau en piste. Felipe Drugovich est maintenant à la 8e place. Plusieurs pilotes s'arrêtent au 8e tour de la course pour changer de gommes.
Jehan Daruvala mène devant Marcus Armstrong, Liam Lawson, Felipe Drugovich, Jake Hughes, Marino Sato, Olli Caldwell et Richard Verschoor 8e. Théo Pourchaire est désormais 12e, Clément Novalak 14e. La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 9e tour. Marino Sato passe Jake Hughes et prend la 5e place. Au 19e tour, Théo Pourchaire passe Ralph Boschung pour le gain de la 11e place.
Au 21e tour, Roy Nissany part à la faute, percute le mur et parvient à rentrer dans la voie des stands avec sa monoplace très abîmée. L'entrée de la voie des stands est temporairement fermée. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 22e tour. Relance au 25e tour de la course. Jehan Daruvala mène toujours devant Marcus Armstrong, Liam Lawson, Felipe Drugovich, Marino Sato, Jake Hughes, Richard Verschoor et Olli Caldwell. Il reste 10 tours, plusieurs pilotes s'arrêtent pour effectuer leur changement de pneus.
Au 29e tour, les trois premiers pilotes ne se sont pas arrêtés. Théo Pourchaire, 4, est le premier pilote a avoir effectué son arrêt. MP Motorsport tente la stratégie et souhaite retarder l'arrêt de Felipe Drugovich dans l'espoir d'une nouvelle voiture de sécurité. C'est risqué alors qu'il ne reste que 6 tours. Logan Sargeant passe Ralph Boschung et prend la 5e place. Mais il commet une erreur, Ralph Boschung et Enzo Fittipaldi passent.
La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 32e tour suite à une sortie de piste de Liam Lawson. La voiture de sécurité entre en piste au 33e tour. Felipe Drugovich et Marino Sato s’arrêtent aux stands. Théo Pourchaire prend la tête de la course devant Enzo Fittipaldi et Ralph Boschung. Suivent Clément Novalak, Ayumu Iwasa, Frederik Vesti, Logan Sargeant et David Beckmann. Cette course s'achève sous le régime de la voiture de sécurité. Victoire pour Théo Pourchaire.