Le pilote russe Matevos Isaakyan va prendre la place de Juan Manuel Correa lors des deux derniers meetings de la saison 2019 de FIA F2.

Gravement blessé, Juan Manuel Correa est actuellement en convalescence. Les nouvelles du pilote américain sont données chaque semaine par sa famille. Faisant l'impasse pour le meeting en Italie, à Monza, l'équipe Charouz, qui court sous les couleurs du Sauber Junior Team, a choisi d'aligner Matevos Isaakyan pour les deux derniers meetings de la saison 2019 de FIA F2, qui vont se courir en Russie, à Sotchi, et à Abu Dhabi, à Yas Marina, pour l'épreuve finale du calendrier de la F1.

Le pilote russe a couru une saison en GP3, avec Koiranen GP, où il a terminé 17e du championnat 2016. Il a également couru en Formula V8 3.5 cette même saison, où il a terminé 9e du championnat. Il finit vice-champion de Formula V8 3.5 en 2017.
Matevos Isaakyan rejoint l'endurance avec SMP Racing la même saison que son combat pour le titre en Formula V8 3.5 face à Pietro Fittipaldi. Enfin, pour l'anecdote piquante, Matevos Isaakyan eut un grave accident en FIA WEC dans une LMP1 du BR Engineering en mai 2008 au sommet... du Raidillon à Spa-Francorchamps !

Aucune annonce pour Arden

Concernant Arden, l'équipe britannique n'a pas encore annoncé le remplaçant du regretté Anthoine Hubert, décédé lors de la première course de FIA F2 à Spa-Francorchamps, en Belgique.

Les rumeurs entendues parlent d'un retour de Patricio O'Ward en FIA F2 pour les deux derniers meetings, bien que la Russie soit en confrontation avec la manche d'Okayama en Super Formula. Le pilote mexicain, arrivé dernièrement dans le Red Bull Junior Team, ne semble pas donner les résultats demandés par l'académie autrichienne. Certains suggèrent un possible passage en FIA F2 d'un pilote soutenu par HWA/Mercedes. L'équipe devrait annoncer le remplaçant d'Anthoine Hubert d'ici la fin de semaine au plus tôt.