Catégories: FIA F2Formule 1

McLaren confirme l'arrivée de Latifi en tant qu'actionnaire

L'information circulait depuis quelques temps, elle est désormais officielle. Michael Latifi, père du pilote Nicholas Latifi, devient actionnaire au sein de McLaren.

Une entrée à plus de 200 millions

Le 14 mai dernier, McLaren Group annonçait avoir vendu des parts à la société Nidala (BVI) Limited, détenue par Michael Latifi. Cette vente était estimée à hauteur de 200 millions de livres (soit 228 millions d'euros). Le canadien détient désormais une part importante de de l'équipe de Woking. Son fils pilote actuel en FIA F2 au sein de l'équipe DAMS. Le pilote de 22 ans est également pilote d'essais pour l'équipe Force India.

« Cette injection de capital est un vote de confiance dans notre stratégie future et le groupe reste toujours aussi concentré dans son positionnement pour la croissance. Nous sommes ravis que Michael Latifi ait rejoint la famille McLaren » a expliqué Shaikh Mohammed bin Essa Al Khalifa, Président Exécutif du Groupe McLaren.

« Je suis un admirateur de la marque McLaren et de ses activités depuis un certain temps. McLaren est une organisation unique dans l'automobile, les courses et la technologie avec des perspectives de croissance intéressantes à long terme, c'est pourquoi j'ai fait cet investissement. Je suis fier de faire partie de McLaren et de cette marque incroyable » précise Michael Latifi dans le communiqué de presse.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%