On prend les mêmes et on recommence. Mercedes a décidé de renouveler sa confiance aux six pilotes juniors de l'année dernière. Une seule nouvelle addition au programme vient compléter la promotion 2023.

Le programme, créé en 2016, soutiendra sept pilotes dans différentes catégories du karting à la Formule 2.

Toto Wolff, Team Principal & CEO

Nous sommes impatients de voir comment nos pilotes juniors vont progresser cette saison. Nous avons vu des performances impressionnantes en 2022, et nous continuerons à les soutenir dans leur développement. Le titre de Kimi en Formule régionale du Moyen-Orient est un exemple récent et encourageant de leur progression. Tous nos pilotes juniors sont à des stades très différents, mais très passionnants, de leur jeune carrière et je suis sûr que ce sera de nouveau une année positive pour le programme.

La junior team Mercedes pour la saison 2023

Après une saison qui s’est soldée par des résultats positifs, Mercedes attend de nouveau de bons résultats. L’équipe pourra compter notamment sur Frederick Vesti. Après quelques tours en Formule 1 pendant les essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi, l’écurie attend de lui qu’il se batte pour des victoires et le titre de Formule 2.

Il en est de même pour Paul Aron. Après avoir remporté le Championnat Européen de Formule Régionale, il accède à la Formule 3. Les attentes sont grandes pour le pilote estonien, l’écurie le pense capable de se battre aux avant-postes dès sa première saison. Quant à l’Italien Andrea Kimi Antonelli, il rejoint la FRECA après avoir remporté les championnats de Formule 4 d’Italie et d’Allemagne en 2022. Il a commencé la saison en décrochant le Championnat de Formule Régional du Moyen-Orient.

Gwen Lagrue, conseiller en développement des pilotes, évoque les quatre autres pilotes juniors engagés en karting :

Alex Powell est à la tête de notre groupe de pilotes sur la scène internationale du karting aux côtés de Yuanpu Cui et Luna Fluxá ; ils ont tous l'expérience nécessaire pour offrir des saisons solides. Nous sommes également heureux d'accueillir le talentueux Kenzo Craigie dans notre programme en 2023, devenant notre plus jeune Junior alors qu'il s'attaque aux championnats britanniques de karting.