Troisième journée des essais à Jerez pour les pilotes de la FIA F2. Nyck de Vries a fini en tête de la première journée et de la deuxième journée.
Mick Schumacher réalise le meilleur chrono d'une matinée chargée en drapeau rouge. En effet, pas moins de 3 sorties de pistes ont nécessité l'interruption de la séance. Un peu avant 10h, Sean Gelael immobilise sa monoplace au virage 4, provoquant le premier drapeau rouge. Puis ce fut au tour de Nikita Mazepin qui, à la reprise de la séance, fait un tête à queue au premier virage.
Puis, quelques minutes avant 11h, Mick Schumacher est également victime d'un tête à queue, juste avant le dernier virage. L'allemand de PREMA conserve la tête des temps tout au long de la séance. Il termine devant Jack Aitken et Louis Delétraz.
Mick Schumacher le plus rapide
Une courte pause et les monoplaces sont de retour en piste. Le premier drapeau rouge de l'après-midi est provoqué par Juan Manuel Correa et Jack Aitken. Les deux pilotes sont arrêtés en piste, au même moment, en deux endroits différents. Quelques instants après la relance, Nikita Mazepin est à l'arrêt entre les virages 4 et 5, deuxième drapeau rouge. Puis à 30 minutes de la fin de la séance, Giuliano Alesi provoque le 3e drapeau rouge de cette session.
Du coté de la feuille des temps, Antonio Fuoco mène la meute devant le français Giuliano Alesi et Jordan King. Mais à quelques minutes de la fin de la journée, Jordan King prend la tête des temps. Mick Schumacher conserve cependant le meilleur temps du jour, devant Jack Aitken et Louis Delétraz.