Mick Schumacher va accéder à la FIA F2 l'an prochain au sein du team Prema Powerteam. Le talent allemand reste dans le viseur de Mercedes et de Ferrari.

Les déclarations de Toto Wolff laisse un avenir pour Mick Schumacher au sein de Mercedes dans le futur. Mais le constructeur à l'étoile n'est pas le seul intéressé, le fils de Michael Schumacher pourrait accéder directement au sein du programme junior, la Ferrari Driver Academy.

Mick Schumacher et Ferrari ?

Après avoir enlevé le titre en FIA Formula 3 European Chanpionship en 2018, Mick Schumacher passera à l'étape supérieur en FIA F2 chez Prema Powerteam dès 2019. Des liens avec sa nouvelle écurie italienne qui pourrait le rapprocher de la Scuderia Ferrari.

Malgré le fort intérêt de Mercedes dont Toto Wolff a dit que l'écurie l'accueillerait les bras ouverts, c'est vers Maranello que Mick Schumacher déciderait de sceller son avenir. "Cette année, il a remporté la Formule 3 Européenne avec un moteur Mercedes. C'est un excellent résultat, mais il ne fait pas partie du programme des jeunes Mercedes", a déclaré le patron de Mercedes, Toto Wolff, la semaine dernière à Saint-Pétersbourg.

"Avec un nom qui fait partie de l'histoire de Ferrari, il est évident que pour lui la porte Maranello sera toujours ouverte", a déclaré le directeur de l'équipe Ferrari, Maurizio Arrivabene. Dans la Presse italienne, on pense que la décision serait prise mais que pour l'heure, aucun contrat n'a été signé entre le pilote allemand et la structure de Maranello.