Nobuharu Matsushita vise la F1

2018-11-04T08:45:12+00:00dimanche 4 novembre 2018|FIA F2|

Sixième du championnat 2017 de FIA F2, Nobuharu Matsushita a couru en Super Formula cette saison. 

Nobuharu Matsushita n’a pas été prophète dans son pays. Après trois saisons en GP2/FIA F2, le pilote japonais a rejoint le championnat Super Formula. Avec pour meilleur résultat une quatrième place à Motegi, il termine onzième du championnat. Le pilote japonais, soutenu par Honda, ne compte pas perdre de vue son objectif : la F1.

« Je vise toujours [la F1]. Il y a deux pilotes japonais [Tadasuke Makino et Nirei Fukuzumi] en FIA F2 maintenant, cela semble un peu difficile, ils se battent aussi. Mais je n’abandonne jamais », déclare-t-il à Autosport.

Un retour en FIA F2 en 2019 ?

S’il a fait un essai avec Sauber la saison passée, le pilote japonais souhaite faire une nouvelle saison en FIA F2 avant de rejoindre la F1.

« Nous sommes en négociations, j’espère pouvoir dire dès que possible que je peux faire de la course en Europe. Mais c’est vraiment difficile parce que beaucoup de pilotes veulent aller en FIA F2. [Il y a] 50% [de chance] », indique-t-il.

Avec Toro Rosso et Red Bull la saison prochaine, Honda pourrait placer un pilote japonais dans l’une des deux équipes. Mais aucun n’a les points de la Super Licence.

« Je pense qu’un pilote japonais [dans le futur] aura probablement une place. Le problème, c’est qu’aucun d’entre nous n’a les points de la Super Licence pour le moment. C’est la clé. Si je gagne le championnat ici [en Super Formula], c’est seulement 20 points, ce n’est pas suffisant. C’est bien de le faire, mieux que rien, mais l’idéal serait de rester en FIA F2 si vous voulez faire de la F1 car [vous apprenez] le pneu Pirelli et les mêmes circuits », ajoute-t-il.