Isack Hadjar arrive en tête du classement pour ce nouveau meeting à Monza. Zane Maloney a réalisé la pole position et partira devant le français lors de la course principale.

Oliver Bearman remporte la course sprint

Enzo Fittipaldi part de la première place lors de la course sprint. Victor Martins est sur le quatrième emplacement tandis qu'Isack Hadjar est sur la 7e position de la grille de départ, juste derrière Paul Aron. Kush Maini n'est pas parvenu à partir au début du tour de formation.

Enzo Fittipaldi parvient à garder les commandes de la course mais le pilote brésilien a dû couper la première chicane. Pepe Marti en profite pour prendre la première place. Derrière Oliver Goethe, dont c'est la première course, a tapé le mur dans la ligne droite de départ/arrivée. Zak O'Sullivan est également arrêté, tandis qu'Andrea Kimi Antonelli poursuit sur le circuit avec un aileron avant cassé et une crevaison à l'avant gauche. La voiture de sécurité est déployée et le pilote Prema reprend la course après un passage par la voie des stands.

Au classement, Pepe Marti mène la course devant Enzo Fittipaldi et Victor Martins. Oliver Bearman est 5e devant Paul Aron, Dennis Hauger et Zane Maloney. Isack Hadjar est 10e. La course reprend à la fin du troisième tour. Enzo Fittipaldi bloque ses roues à la fin de la ligne droite, alors qu'il doublait Pepe Marti. Il chute en 4e position, derrière Oliver Bearman. Le futur pilote Haas F1 parvient de se défaire de Victor Martins. Au 7e tour, Pepe Marti freine tardivement à l'amorce de la première chicane, offrant la première place à Oliver Bearman. Derrière, Paul Aron est 6e, devant Zane Maloney, alors qu'Isack Hadjar est 11e et Gabriel Bortoleto est 13e. Le tour suivant, Victor Martins double Pepe Marti et prend la 2e place.  Enzo Fittipaldi est parvenu à doubler le pilote soutenu par Red Bull au début du 10e tour, alors que Joshua Durksen a doublé Pepe Marti un tour plus tard.

A mi-course, Oliver Bearman mène devant Victor Martins et Enzo Fittipaldi. Joshua Durksen, Zane Maloney, Paul Aron et Jak Crawford suivent. Gabriel Bortoleto est 11e et Isack Hadjar est 13e. Le pilote Invicta a pris le meilleur sur son coéquipier Kush Maini au début du 12e tour.

Joshua Durksen double Enzo Fittipaldi un tour plus tard. Cinq tours plus tard, Pepe Marti a doublé Enzo Fittipaldi, qui se retrouve sous la menace de Zane Maloney. Mais le tour suivant, le pilote originaire de la Barbade s'est accroché avec Paul Aron, qui chute au classement et est contraint à l'abandon dans la voie des stands.

Oliver Bearman remporte la course devant Victor Martins et Joshua Durksen. Pepe Marti, Zane Maloney, Jak Crawford, qui a doublé Enzo Fittipaldi dans les derniers instants, et Gabriel Bortoleto, qui a pris la 8e place d'un cheveu à Dennis Hauger, suivent les trois pilotes présents sur le podium.

Paul Aron a été pénalisé suite à la collision avec Zane Maloney. Le prétendant au titre est pénalisé de 10 secondes et reste classé 20e à l'issue de la course. Zak O'Sullivan a été pénalisé de 5 secondes pour son faux départ. Même si le pilote ART n'a pas terminé la course, cette pénalité n'est pas transformé en pénalité sur la grille.

Gabriel Bortoleto s'impose

Zane Maloney s'élance de la pole position devant Isack Hadjar et Paul Aron. Gabriel Bortoleto s'élance de la dernière position. Richard Verschoor a du mal à sortir de sa place lors du tour de formation. Le pilote Trident parvient à se lancer en piste. Bon envol du poleman et de Paul Aron, mais un accrochage au premier virage entre Paul Aron et Pepe Marti. La voiture de sécurité entre en piste.

Zane Maloney est en tête devant Oliver Bearman, Kimi Antonelli, Joshua Durksen et Isack Hadjar 6e. Victor Martins est 8e derrière Jak Crawford. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 2e tour. Isack Hadjar profite de la relance pour prendre la 4e place. Mais Joshua Durksen reprend son bien au 5e tour. Pepe Marti est pénalisé de 10 secondes pour son accrochage au premier virage. Il s'attaque ensuite à Kimi Antonelli et prend la 3e position. Premiers arrêts aux stands pour Oliver Bearman et Victor Martins à la fin du 6e tour. Isack Hadjar est désormais dans les échappements de Kimi Antonelli.

Zane Maloney et Joshua Durksen s'arrêtent aux stands. Isack Hadjar en fait de même tout comme Kimi Antonelli, Jak Crawford et Zak O'Sullivan. Dennis Hauger est à l'arrêt au premier virage, le drapeau jaune est agité. La voiture de sécurité entre en piste à la fin du 8e tour. Gabriel Bortoleto mène et rentre aux stands, comme Pepe Marti et Richard Verschoor notamment.

Oliver Goethe mène devant Kush Maini, Juan Manuel Correa, Roman Stanek, Niels Koolen, et Gabriel Bortoleto, 6e, premier des pilotes ayant effectués leur changement de pneus. Isack Hadjar, dont l'arrêt s'est éternisé, est à la 18e place. Zane Maloney est 8e, derrière Richard Verschoor. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 10e tour. Pas de changement en tête de la course mais du mouvement dans le peloton. Niels Koolen dégringole après avoir pris l'échappatoire au premier virage. Oliver Bearman passe Roman Stanek et prend la 8e place.

Joshua Durksen en fait de même puis passe Oliver Bearman. Zane Maloney, 5e, réalise le meilleur temps tandis que Gabriel Bortoleto passe Juan Manuel Correa. Kush Maini prend lui la tête de la course devant Oliver Goethe. Gabriel Bortoleto remonte à la 2e position et met désormais la pression sur le leader, Kush Maini. Suivent Oliver Goethe, Zane Maloney, Richard Verschoor, Juan Manuel Correa. Victor Martins attaque et prends la 6e position, devant désormais Oliver Bearman et Juan Manuel Correa. Kimi Antonelli passe Juan Manuel Correa et prend la 8e position.

Gabriel Bortoleto prend la tête de la course au 15e tour. Kimi Antonelli se montre pressant sur son équipier. Juan Manuel Correa est aux stands et abandonne au 17e tour.

Il reste 10 tours dans cette course, Gabriel Bortoleto mène devant Kush Maini qui doit encore s'arrêter pour changer ses pneus. Zane Maloney est 3e devant Oliver Goethe, Richard Verschoor, Victor Martins, Oliver Bearman et Kimi Antonelli 8e. Kimi Antonelli attaque son équipier et passe au premier virage du 24e tour. Oliver Bearman perd une place de plus au profit de Joshua Durksen. Oliver Goethe s'arrête aux stands à la fin de ce tour. Joshua Durksen tente une attaque sur Victor Martins après avoir passé Kimi Antonelli. Mais le pilote Aix Racing prend large et perd 1 position au profit de Kimi Antonelli. Ce dernier passe Victor Martins au 26e tour. Joshua Durksen passe Victor Martins au 28e tour et prend la 6e position. Kush Maini s'arrête enfin à la fin du 28e tour.

Gabriel Bortoleto s'impose devant Zane Malony et Richard Verschoor. Suivent Kimi Antonelli, Joshua Durksen, Victor Martins, Oliver Bearman et Rafael Villagomez 8e.