Avant-dernier meeting de la saison, pour la première fois sur le circuit du Qatar. Gabriel Bortoleto est en tête du championnat pilote.
Lors des qualifications, Paul Aron s'est montré le plus rapide. Le pilote Hitech devance Gabriel Bortoleto et Victor Martins. Kush Maini a été pénalisé de 3 places sur la grille de départ de la course sprint pour avoir gêner John Bennett.
Oliver Bearman s'impose en course sprint
Oliver Bearman part depuis le premier emplacement, devant Isack Hadjar Oliver Goethe et Jak Crawford. Victor Martins est 7e. Pepe Marti est dans la voie des stands au moment où les pilotes partent pour le tour de chauffe. Il abandonne avant le début de la course. Oliver Bearman conserve la tête de la course devant Isack Hadjar, alors que Victor Martins a pris la 3e place. Jak Crawford est 4e, devant Richard Verschoor, Paul Aron, Oliver Goethe et le leader du classement des pilotes Gabriel Bortoleto.
Isack Hadjar profite d'avoir les pneus medium pour tenter des attaques sur le pilote Prema, qui est en pneus durs. Le pilote français s'installe en première position au milieu du 2e tour. Oliver Goethe abandonne au 5e tour, suite à un problème de son moteur. Cela permet à Gabriel Bortoleto de gagner une place et à Dino Beganovic, nouveau venu en FIA F2, d'accrocher la 8e place. Il faut attendre un tour pour que la direction de course lance une VSC. Le drapeau vert est déployé au milieu du 7e tour. Jak Crawford a failli partir à la faute sur Victor Martins.
Après dix tours de course, Isack Hadjar a 3" d'avance sur Oliver Bearman. Victor Martins est sous la pression de Jak Crawford, qui est lui-même sous la menace de Richard Verschoor, Paul Aron, Gabriel Bortoleto et Dino Beganovic. La bagarre entre Victor Martins et Jak Crawford est musclée.
Au fur et à mesure des tours, Oliver Bearman reprend du terrain sur Isack Hadjar. Au début du 17e tour, Jak Crawford prend la 3e place à Victor Martins. Le tour suivant, le pilote ART Grand Prix s'incline face à Richard Verschoor, Paul Aron et Gabriel Bortoleto, alors que Dino Beganovic s'est fait accrocher par Ritomo Miyata. Oliver Bearman reprend la tête de la course au début du 21e tour, alors qu'Andrea Kimi Antonelli et Kush Maini se sont accrochés. Le pilote Prema abandonne, tout comme le pilote Invicta. Devant, Isack Hadjar est parti à la faute et repart derrière Richard Verschoor. La voiture de sécurité entre en piste à la fin du 21e tour.
La course se finit avec la voiture de sécurité, sur une victoire d'Oliver Bearman devant Jak Crawford et Richard Verschoor. Suivent Isack Hadjar, Paul Aron, Gabriel Bortoleto, Ritomo Miyata et Zane Maloney. Après la course, Paul Aron a été pénalisé de 2 places, il termine à la 7e place du classement. Ritomo Miyata a également été pénalisé par 2 fois pour être responsable d'un accrochage. Il termine la course à la 13e place.
Paul Aron remporte sa première victoire en FIA F2
Léger retard au départ le temps de réparer une barrière. Paul Aron s'élance donc de la pole position devant le leader du championnat. Isack Hadjar est 9e sur la grille. La stratégie pneu aura son importance aujourd'hui après la dégradation constatée le samedi. La grande majorité des pilotes s'élancent en pneus médiums. Kush Maini, 7e, s'élance en pneus durs, tout comme Oliver Bearman, 10e.
Bon départ de Gabriel Bortoleto qui prend la tête de la course. Paul Aron se place derrière le leader du championnat. Isack Hadjar est 11e tandis qu'Oliver Bearman et Kush Maini n'ont pas perdu de place. Dino Beganovic est 3e, devant Victor Martins et Richard Verschoor. Kimi Antonelli, 9e, en pneus médiums doit tout faire pour passer son équipier et tirer un maximum de sa stratégie. Oliver Bearman passe Kush Maini au 4e tour de la course et prend la 7e position. Kimi Antonelli en fait de même quelques virages plus loin. C'est la dégringolade pour Kush Maini qui se fait également passer par Oliver Goethe et Isack Hadjar.
Jak Crawford s'arrête à la fin du 6e tour, Zane Maloney fait de même. Paul Aron s'arrête à la fin du tour suivant. Dino Beganovic, Victor Martins et Kimi Antonelli en font de même. Gabriel Bortoleto doit s'arrêter au tour suivant. Mais Kimi Antonelli provoque une voiture de sécurité virtuelle au 8e tour. Le pilote Prema a été touché par Richard Verschoor dans la voie des stands. Gabriel Bortoleto a coupé son entrée dans la voie des stands à l'anonce de la voiture de sécurité virtuelle. Il est sous enquête des commissaires.
La voiture de sécurité est déployée au 9e tour. Gabriel Bortoleto, Oliver Goethe, Isack Hadjar, Ritomo Miyata et Rafael Villagomez font parti des pilotes qui s'arrêtent pendant cette période de voiture de sécurité.
Oliver Bearman mène devant Joshua Dürksen, Kush Maini, Max Esterson, Luke Browning Pepe Marti. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 12e tour. Gabriel Bortoleto est pénalisé de 5 secondes pour son entrée dans la voie des stands.
Oliver Bearman relance et conserve son avantage au premier virage. Joshua Dürksen se montre pressant tandis que Gabriel Bortoleto est poussé par Pepe Marti. Jak Crowford et Rafael Villagomez se touchent, la voiture de sécurité entre en piste à nouveau au 13e tour.
Oliver Bearman mène toujours devant Joshua Dürksen, Kush Maini, Max Esterson, Luke Browning, Pepe Marti, Gabriel Bortoleto, Paul Aron et Isack Hadjar 9e. Richard Verschoor est pénalisé de 10 secondes suite au contact avec Kimi Antonelli dans les stands.
La voiture de sécurité s'efface à la fin du 16e tour. Joshua Dürksen est dans les échappement, Oliver Bearman commet une erreur. Joshua Dürksen passe mais rend la position après le premier virage. Pepe Marti passe Max Esterson, Gabriel Bortoleto en fait de même tout comme Paul Aron est Isack Hadjar. Gabriel Bortoleto passe Pepe Marti.
Oliver Bearman mène devant Kush Maini et Luke Browning. Victor Martins abandonne alors qu'il reste désormais 15 minutes dans cette course. Joshua Dürksen passe Luke Browning et prend la 3e place privisoire. Il passe ensuite Kush Maini tandis que Gabriel Bortoleto prend la 4e place.
Kush Maini s'arrête aux stands laissant Gabriel Bortoleto prendre la 3e position. Il reste un peu plus de 6 minutes, Oliver Bearman et Joshua Dürksen ne se sont pas encore arrêtés pour changer leurs pneus. Gabriel Bortoleto passe Joshua Dürksen et prend la 2e position. Le leader du championnat doit mettre plus de 5 secondes entre ses poursuivants et lui.
Oliver Bearman s'arrête avec encore 3 minutes de course. Gabriel Bortoleto prend la tête de la course. Dernier tour de la course, Gabriel Bortoleto tente de mettre le plus de distance avec ses poursuivants. Paul Aron remporte donc cette course devant Isack Hadjar et Gabriel Bortoleto. Suivent Oliver Goethe, Dino Beganovic et Christian Mansell 6e. John Bennett est 8e devant Zane Maloney et Ritomo Miyata 10e.