Bakou accueille la 4e manche du championnat FIA F2. Ayumu Iwasa est en tête du classement pilote devant Théo Pourchaire et Frederik Vesti.
La piste toute fraîche a permis aux pilotes d’améliorer au fil des tours lors de la séance d’essais libres. De nombreux pilotes ont marqué leur nom en haut de la feuille des temps mais c’est finalement Oliver Bearman qui a réalisé le meilleur chrono de la matinée. Le pilote Prema devance Isack Hadjar et Kush Maini. Théo Pourchaire réalise le 6e temps derrière Ralph Boschung. Le leader du championnat réalise le 9e chrono.
Première pole position pour Oliver Berman !
Brad Benavides percute le mur et entraine un premier drapeau rouge, alors qu’il reste encore 23 minutes dans la session. Le pilote PHM Racing by Charouz met pied à terre et n’a pas pu réaliser un temps chronométré. Jack Doohan et Victor Martins ont également pris le large au même virage, sans conséquence pour les deux pilotes.
A la reprise, Ralph Boschung est le premier pilote à inscrire un temps, mais pour quelques instants seulement. Oliver Bearman se positionne en tête, il reste 18 minutes dans la séance. Dennis Hauger prend la tête du classement à la mi-séance. Les pilotes prennent des risques et frôlent les murs de Bakou. Les pilotes retournent aux stands pour préparer leur deuxième relais. Il reste moins de 10 minutes et le trafic est dense sur la piste. Frederik Vesti prend la pole provisoire. Théo Pourchaire se cale juste derrière lui. Le français a encore un tour dans sa besace. Mais Oliver Bearman n’en reste pas là et reprend son dû dans les derniers instants, Théo Pourchaire échoue à la 3e position.
Oliver Bearman réalise la pole position devant Enzo Fittipaldi et Théo Pourchaire. Suivent Frederik Vesti, Dennis Hauger, Jehan Daruval, Jak Crawford, Victor Martins, Zane Maloney et Richard Verschoor 10e. Ce dernier s'élancera de la première position lors de la course sprint.