Zane Maloney a réalisé le coup double à Bahreïn. Rodin Motorsport et son pilote mènent leur championnat respectif.

Lors des essais libres, Dennis Hauger s'est montré rapidement en tête des temps. Le pilote MP Motorsport se place en haut de la grille des temps dès le début de la saison et améliore son temps en fin de séance. Rafael Villagomez percute le mur et provoque une interruption dans le travail des équipes et pilotes. Dennis Hauger termine en tête devant Kush Maini et Victor Martins. Isack Hadjar réalise le 20e temps de la séance.

« La piste va changer un peu. La température baisse de plus en plus dans l’après-midi, et nous allons passer aux super tendres, donc ce sera intéressant à voir, mais c’est une bonne sensation pour commencer.

Nous devons continuer à travailler avec l'équipe, voir ce que nous pouvons améliorer. En passant aux super tendres, il sera important d’essayer de trouver le bon équilibre qui est inconnu avec ces pneus. Nous verrons comment ça se passe, mais je pense que nous sommes dans une bonne position et que nous pouvons continuer à travailler à partir de maintenant et aborder les qualifications la tête haute » explique le pilote Rodin.

Oliver Bearman en pole

Dennis Hauger réalise le premier chrono de référence très vite battu par Oliver Bearman. Gabriel Bortoleto échoue derrière le pilote Prema avant que Victor Martins ne s'intercale entre les deux. Franco Colapinto a été un peu audacieux et a finit par taper légèrement le mur. Dennis Hauger reprend la tête avec sa 2e tentative. Oliver Bearman en fait pas mieux et reste 2e. Paul Aron échoue à quelque centièmes du meilleur temps.

Alors que Franco Colapinto n'a toujours inscrit aucun temps suite à sa rencontre avec le mur, Victor Martins vient lui aussi embrasser les murs de Djeddah. La majorité des pilotes rentrent aux stands pour préparer leur deuxième relais. Zane Maloney, toujours en piste, ne parvient pas à se hisser en haut des temps et reste au delà de la 10e place. Isack Hadajr, aux stands, a réalisé le 9e temps.

Les pilotes reprennent la piste alors qu'il reste moins de 10 minutes dans la séance. Roman Stanek prend la tête, Dennis Hauger échoue à la 2e position avant que Kimi Antonelli ne se place entre les deux. Paul Aron prend à son tour la tête devant Victor Martins. Mais la sensation vient d'Oliver Bearman qui allume en violet les 2 premiers secteurs et prend le meilleur temps. Kush Maini se place à 2 centièmes du meilleur temps. Les pilotes poursuivent leurs efforts sur une deuxième tentative. Jak Crawford se place à la 3e position provisoire. Dennis Hauger réalise le 4e temps mais très vite Enzo Fittipaldi, Kimi Antonelli et Victor Martins font mieux. Zane Maloney est à l'arrêt à la toute fin de séance. Le leader du championnat échoue à la 16 place au classement.

Oliver Bearman réalise la pole positon devant Kush Maini et Jak Crawford. Victor Martins partira de la 4e place sur la grille de la course principale. Isack Hadjar est 8e. Paul Aron, 10e, partira de la première place lors de la course sprint.

classement top 10 FIA F2 Oliver Bearman en tête des qualifications