Oliver Bearman réalise la pole position en FIA F2 à Spa-Francorchamps

Dernier meeting avant la trêve estivale. Frederik Vesti est en tête du championnat et compte bien le rester avant cette pause.

La meilleure amie du circuit s'est invitée pour l'occasion. C'est donc sous la pluie et sur une piste plus qu'humide que les pilotes ont entamé ce week-end de course. Victor Martins marque le premier chrono de la séance, avant de retourner aux stands et attendre de meilleures conditions. Une sortie de piste de Clément Novalak provoque l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle.

A la relance, Victor Martins améliore son temps. Jack Doohan et Frederik Vesti se placent en tête de la feuille des temps successivement. Joshua Mason, pilote Charouz, s'arrête à la sortie de la voie des stands et provoque un drapeau rouge. Jack Doohan termine en tête des temps, devant Dennis Hauger et Victor Martins. Frederik Vesti est 4e.

Oliver Bearman d'un souffle avant la pluie

La session démarre et certains pilotes prennent la piste en pneus tendres. Joshua Mason percute le mur au virage 9 et le drapeau rouge est agité. Les pilotes retournent aux stands. La pluie est annoncée mais les pilotes reprennent, pour la plupart, la piste en pneus tendres.

Parties devant, les pilotes Prema et les pilotes ART sont les mieux positionnés sur la piste pour tenter un tour avant la pluie. Oliver Bearman réalise le meilleur temps, devant Frederik Vesti et Victor Martins. Suivent Zane Maloney, Théo Pourchaire. La pluie est arrivée, les pneus tendres vont être remplacés par des pneus pluie, mais les premier temps seront les bons. Les pilotes retournent aux stands.

La pluie est intense, les pilotes ne prennent pas la piste. Oliver Bearman est donc l'auteur de la pole position, avec une seule tentative. Dennis Hauger est 5e devant Ralph Boschung, Enzo Fittipaldi, Richard Verschoor et Jehan Daruvala 10e.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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