Retour à la compétition pour les deux derniers meetings de la saison. Leonardo Fornaroli mène le championnat pilote devant Jak Crawford et Luke Browning.
Lors des essais libre, le leader du championnat n'a laissé à personne l'occasion de briller. Le pilote Invicta a réalisé le meilleur temps de la séance riche en amélioration. Richard Verschoor a été le premier pilote à se montrer en haut des temps mais à chaque meilleur temps, Leonardo Fornaroli reprenait la tête du classement. Il termine donc en tête devant Dino Beganovic et Alex Dunne. Luke Browning réalise le 4e temps, Jak Crawford le 10e. Victor Martins a réalisé le 14e chrono de la séance.
« Ce ne sont que des essais, ça ne veut rien dire. Chaque pilote doit tester ses propres réglages, donc les séances importantes auront lieu plus tard dans le week-end. C'est sympa, mais ça ne change rien » explique Leonardo Fornaroli.
« J’ai beaucoup travaillé sur simulateur. Que ce soit à la maison ou avec l’équipe, j’ai senti que cela m’aidait beaucoup, mais maintenant nous nous concentrons sur le reste. »
Première pole position pour Oliver Goethe
Nikola Tsolov qui roule pour Campos à la place de Pepe Marti, est le premier à mettre son nom en haut de la feuille des temps. Sebastian Montoya améliore avant que Roman Stanek ne positionne sa Invicta en haut des temps. Les chronos s'affolent, Jak Crawford puis Leonardo Fornaroli se placent en tête. Oliver Goethe prend la tête avec son deuxième tour lancé, devançant son équipier Richard Verschoor. Mais Roman Stanek continue de montrer sa vitesse et réalise un tour plus rapide, avant que le leader du championnat ne reprenne son bien. Les pilotes retournent aux stands pour chausser des pneus neufs et revenir en piste pour un deuxième relai.
Il reste moins de 10 minutes lors de cette qualification, les pilotes reprennent la piste. Dino Beganovic améliore le temps de Leonardo Fornaroli mais ce dernier aligne les secteurs en violet et reprend la tête des temps. Roman Stanek se place derrière son équipier. Oliver Goethe prend la têt dans les derniers instants et prend la tête du classement.
Oliver Goethe réalise la pole position devant Leonardo Fornaroli et Victor Martins. Suivent Roman Stanek, Alex Dunne, Sebastian Montoya, Nikola Tsolov, Rafael Villagomez, Joshua Durksen et Richard Verschoor 10e.