Olli Caldwell rejoint Campos pour la fin de saison FIA F2

La dernière ligne droite du championnat 2021 approche et l’équipe Campos vient d’annoncer son 2e pilote pour ces deux derniers meetings.

Ce sera Olli Caldwell qui sera aux cotés de Ralph Boschung pour les deux week-end de cette fin de saison. Le jeune pilote anglais vient d’achever sa saison FIA F3. Classé 8 e au championnat pilote, Olli Caldwell a remporté une course cette saison tout en montant 4 fois sur le podium. Une belle 2e saison après sa 16e place en 2020. Le pilote de 19 ans sera donc au volant de la monoplace Campos lors des meetings de Jeddah et d’Abu Dhabi.

« Je souhaite une chaleureuse bienvenue à Olli (Caldwell) chez Campos Racing. Olli est un pilote qui a toujours éveillé notre intérêt et très récemment, il a joué un rôle clé dans le championnat FIA F3 dans lequel il a excellé. Notre objectif est de l'aider à s'adapter rapidement à la FIA F2. Nous sommes convaincus qu'en rejoignant Ralph, notre duo de pilotes sera en mesure de livrer de solides performances et d'obtenir les meilleurs résultats lors des deux dernières manches » indique Adrian Campos, directeur sportif de Campos Racing.

« Je suis ravi de rejoindre Campos Racing pour les deux dernières manches, ils ont bien progressé tout au long de l'année, donc j'ai vraiment hâte de travailler avec eux. Je tiens à remercier l'équipe pour cette opportunité, j'ai hâte de voir ce que la voiture peut faire et d'acquérir de l'expérience avant mon objectif d'une saison complète en FIA F2 l'année prochaine » précise le jeune pilote.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%