Patricio O'Ward, qui court actuellement en IndyCar avec Carlin, va faire ses débuts en FIA F2 avec MP Motorsport.

Le pilote mexicain, soutenu par Red Bull, rejoint l'anti-chambre de la F1 pour un meeting, d'après la liste des engagés. Il remplace Mahaveer Raghunathan, suspendu en Autriche pour avoir connu trois infractions de la course principale sur le Circuit Paul Ricard. Il a ainsi cumulé 12 points sur sa licence.

Patricio O'Ward occupe actuellement la 22e place du classement IndyCar, avec pour meilleur résultat une 8e place lors de la course courue sur le Circuit of the Americas. Il dispose d'un contrat de 13 courses avec Carlin.

Pour MP Motorsport, l'Autriche offre un line-up "500 Miles d'Indianapolis''. Jordan King a fini 24e de la mythique course américaine alors que Patricio O'Ward n'est pas parvenu à se qualifier pour la 103e édition.

Changement chez Campos

L'Autriche marquera aussi le retour d'Arjun Maini en FIA F2. Le pilote indien évoluera chez Campos à la place de Dorian Boccolacci. Le pilote français est 12e, avec pour meilleur résultat une 4e place lors de la première course à Monaco.

"Fin d'une histoire... Merci pour tout Campos ! Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Voyons ce que l'avenir peut nous apporter. Le Paul Ricard était ma dernière course en FIA F2. J'ai un sentiment étrange maintenant, et peut-être même plus ce week-end'', explique le pilote français dans un post sur Twitter.

Arjun Maini a couru la saison passée en FIA F2 avec Trident. Il a réussi à finir trois fois à la 5e place, dont deux fois rien que sur les courses courues à Monaco. Il a couru les dernières 24 Heures du Mans avec l'équipe RLR M Sport/Tower Events, engagée en LMP2. Il a fait équipe avec le pilote français Norman Nato et le pilote canadien John Farano. L'équipe n'a pas été classée à l'issue de la course.