Isack Hadjar arrive en Belgique avec une petite avance confortable au championnat pilote. Il devance Paul Aron de 18 points.
Lors des essais libres, le leader du championnat réalise le meilleur temps. Les pilotes prennent leur temps avant de mettre leurs roues sur la piste. Juan Manuel Correa prend le meilleur temps puis un drapeau rouge intervient après une sortie de piste de Rafael Villagomez. A la reprise, il ne reste plus que 14 minutes pour tenter de préparer au mieux les qualifications et la course. La piste s'améliore et les temps au tour diminuent. Isack Hadjar met tout le monde d'accord en terminant en tête des temps. Il devance Victor Martins et Kimi Antonelli.
« La piste humide était au début, et nous avons tous attendu dans les stands car cela ne servait à rien de sortir. Nous avons attendu que ce soit complètement sec et avons finalement pu faire trois tours.
J’avais l’impression que c’était suffisant pour moi, j’avais une très bonne voiture sous moi, il y a encore quelques améliorations à faire mais le rythme brut était là donc c’est la chose la plus importante.
Nous cherchons à améliorer un peu les secteurs un et trois, il nous manque un peu là-bas. Dans le secteur deux, nous avons l’air vraiment forts. Nous devons trouver une solution mais je suis sûr que nous le ferons » explique le pilote français.
Paul Aron en pole
Dès le début de la session, un drapeau rouge est venu perturber le bon déroulé des qualifications. Victor Martins est à l'arrêt à l'entame du 3e secteur. La séance reprend avec seulement 24 minutes au compteur. Isack Hadjar se place en tête devant son rival Paul Aron. Les pilotes retournent rapidement aux stands pour changer de pneus et tenter un deuxième relais. Il reste 10 minutes. Paul Aron parvient à améliorer son chrono et prend la tête du classement. Il devance Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar.