Leonardo Fornaroli a réalisé la pole position à Bahreïn devant Victor Martins et Luke Browning. Le pilote français Sami Meguetounif s’est qualifié 7e.

Pepe Marti vainqueur

Joshua Dürksen partira depuis la première place sur la grille devant Dino Beganovic. Au départ, Le Paraguayen conserve l’avantage. Victor Martins casse son aileron avant au premier virage en entrant en contact avec un panneau en polystyrène. Il passe par la voie des stands et rejoint la piste. La voiture de sécurité est déployée à la fin du premier tour.

À la fin du premier tour, Joshua Dürksen est en tête devant Dino Beganovic, Rafael Villagomez, Richard Verschoor, Alex Dunne, Pepe Marti, Roman Stanek et Sami Meguetounif 8e.

La course est relancée au 5e tour. Dürksen prend de l’avance et se met à l’abri du DRS. Dunne et Pepe Marti se battent pour la 5e place. Rafael Villagomez tente de résister à Richard Verschoor mais le Néerlandais le dépasse au 10e tour. Dino Beganovic se rapproche du leader, Joshua Dürksen prend les commandes de la course au tour 11.

À la mi-course, Dino Beganovic mène devant Joshua Dürksen, Richard Verschoor, Rafael Villagomez, Alex Dunne, Pepe Marti, Luke Browning et Sami Meguetounif 8e.

Alex Dunne plonge au virage 1 du tour 13 et passe Villagomez pour la 4e place. Le Mexicain est désormais suivi de près par Pepe Marti. Max Esterson est arrêté en piste entre les virages 11 et 12. La voiture de sécurité entre en piste. Kush Maini, pilote Dams, en profite pour passer aux stands, d’autres pilotes le suivent, dont Gabriele Minì qui passe aux pneus durs.

La voiture de sécurité s’efface à la fin du 18e tour. Joshua Dürksen prend l’avantage sur Dino Beganovic avant le premier freinage. Au 20e tour, Gabriele Minì, Oliver Goethe et Jack Crawford se touchent lors d’une manœuvre à trois de front. Les quatre premiers pilotes en piste se disputent la victoire, Pepe Marti et Richard Verschoor passent Dino Beganovic au tour 22. L’Espagnol apparaît de plus en plus gros dans les rétroviseurs de Joshua Dürksen. Il le passe avant le 1er virage du 23e tour. Alex Dunne percute Ritomo Miyata à la fin du tour 23 et perd sa place dans les points. Richard Verschoor passe Joshua Dürksen pour la 2e place. L’arrêt au stand de Minì pour des pneus durs a payé, l’Italien est 8e.

Pepe Marti remporte la course sprint devant Richard Verschoor et Joshua Dürksen. Ils devancent Dino Beganovic, Oliver Goethe, Arvid Lindblad, Rafael Villagomez et Gabriele Minì. Sami Meguetounif termine 14e, Victor Martins, 15e.

Après la course, Joshua Durksen a été disqualifié suite à une infraction au règlement technique. Dino Beganovic récupère la 3e position, Leonardo Fornaroli remonte à la 8e place. Alex Dunne a également été pénalisé après la course pour infraction sous voiture de sécurité et pour un incident avec Ritomo Miyata.

Alex Dunne se rattrape en course principale

Le Champion de FIA F3 2024, Leonardo Fornaroli, part depuis la pole position pour la course principale, devant Victor Martins. Malgré un bon envol, le Français patine. Alex Dunne, en pneus tendres, prend la 2e position, il partait 4e. Victor Martins est 6e à la fin du premier tour.

Leonardo Fornaroli mène devant Alex Dunne, Rafael Villagomez, Roman Stanek, Pepe Marti, Victor Martins, Sami Meguetounif, Jak Crawford, Joshua Dürksen et Luke Browning 10e.

Les huit premiers pilotes sont en pneus tendres. Le reste de la grille, à l’exception de Sebastian Montoya, est en pneus durs. Pepe Marti et Rafael Villagomez se battent pour la 3e position pendant qu’Alex Dunne revient sur le leader. Il prend les commandes de la course au 7e tour. Au même moment, Pepe Marti et Victor Martins passent Rafael Villagomez. Le Mexicain est désormais 5e. Dino Beganovic tente de dépasser Joshua Dürksen pour la 10e position.

John Bennett, qui partait en pneus durs, est le premier pilote à s’arrêter au tour 10. Devant, Victor Martins passe par la voie des stands. Il est le premier des pilotes partis en pneus tendres à s’arrêter pour chausser des pneus durs au tour 13, il ressort 17e. Roman Stanek, Luke Browning et Joshua Dürksen s’arrêtent le tour suivant et ressortent à 10 secondes de Victor Martins. À la fin du tour 15, Leonardo Fornaroli, 2e, et Pepe Marti, 3e, s’arrêtent pour chausser les pneus durs. Au tour du leader Alex Dunne de passer par la voie des stands. Il ressort 2e devant Martins. Arvid Lindblad, qui était leader, est le dernier à s’arrêter à la fin du 17e tour.

Au 18e tour, après la valse des arrêts, Alex Dunne mène devant Victor Martins, Leonardo Fornaroli, Luke Browning, Pepe Marti, Richard Verschoor, Dino Beganovic, Roman Stanek, Gabriele Minì et John Bennett 10e. Meguetounif est 15e.

Au 21e tour, Luke Browning passe Roman Stanek pour la 3e position. L’Anglais, en pneus tendres, fond sur Victor Martins devant lui. Les deux pilotes de la Williams Academy se battent en piste pour la 2e place. Luke Browning le dépasse au tour 23. Leonardo Fornaroli est revenu sur Victor Martins pour tenter de monter sur le podium. Il le dépasse au 28e tour. Pepe Marti reproduit la manœuvre sur le Français au tour 29. Au dernier tour, Fornaroli et Pepe Marti se battent pour le podium. Le champion de F3 sécurise sa 3e place.

Alex Dunne remporte la première course principale de la saison devant Luke Browning et Leonardo Fornaroli. Suivent dans les points Pepe Marti, Victor Martins, Richard Verschoor, Dino Beganovic, Arvid Lindblad, Gabriele Minì et Joshua Dürksen, 10e. Sami Meguetounif termine 15e.