Christian Lundgaard qui a rejoint ART Grand Prix pour la saison 2020 en FIA F2 sera absent des premiers essais à Bahreïn à cause du Coronavirus Covid-19.
Malheureusement, en raison d'une véritable situation de force majeure, le pilote danois Christian Lundgaard ne pourra pas participer aux tests officiels de la FIA Formule 2 à Bahreïn du 1er au 3 mars 2020.
Lundgaart en quarantaine en Espagne
La semaine dernière, Christian Lundgaard, 18 ans, a participé à un camp d'entraînement d'hiver à Tenerife organisé par la Renault Sport Academy, mais il a été détenu sur l'île à la suite d'une épidémie de Coronavirus dans son hôtel.
Christian Lundgaard a été diagnostiqué par des experts médicaux et est en forme et en bonne santé et ne présente aucun symptôme de Covid-19, mais les autorités ont décidé que tous les clients de l'hôtel doivent rester en quarantaine pendant deux semaines par mesure de précaution contre la propagation du virus. La Renault Sport Academy, ART Grand Prix et Christian Lundgaard remercient les personnes qui ont émis des messages de soutien. Aucune autre annonce ne sera faite sur cette situation sans précédent.
Christian Lundgaard a prolongé son aventure avec l'équipe française ART Grand Prix. Après une saison en FIA F3, avec une victoire lors de la première course du meeting hongrois, sur le Hungaroring, le pilote danois rejoint la FIA F2 avec ART Grand Prix. Il fera équipe avec Marcus Armstrong, pilote membre de la Ferrari Driver Academy. Aussi, Christian Lundgaard reste membre de la Renault Sport Academy, où il fera équipe avec Oscar Piastri, qui rejoint la FIA F3 et Prema, et Hadrien David, pilote MP Motorsport en Formule Renault Eurocup.