Victor Martins et Kush Mini se retrouvent à Barcelone pour le 6e rendez-vous de la saison. Après plusieurs week-ends difficiles, sans succès et sans podium, les jeunes pilotes de l’académie ont réussi à terminer sur le podium.

Lors du dernier week-end de course à Monaco, les deux pilotes protégés par Alpine en FIA F2 n’ont pas terminé la course sprint après deux accrochages. Victor Martins a réussi à prendre deux petits points en course principale. Kush Maini, parti loin sur la grille, termine 17e de cette même course.

Doublé en course sprint

Victor Martins renoue (enfin) avec la victoire ! Qualifié 9e, il s’élance de la première ligne et prend l’avantage dès le premier tour. Il signe sa première victoire de la saison. Mais le soulagement est de courte durée, le Français abandonne en course longue après un contact avec Dennis Hauger.

« C’était un week-end positif dans l’ensemble. Nous avons montré un beau rythme, et nous avons maximisé notre course pour la première de la saison en remportant le Sprint. Nous avons tout bien fait du départ à l’arrivée. Nous faisons de bons progrès et j’ai de bien meilleures sensations avec la voiture qu’avant. Ce sont des signes vraiment encourageants avant l’Autriche et Silverstone. Nous avons désormais une direction à suivre et nous savons ce que nous faisons, donc cela ne fera que s’améliorer à partir de maintenant et nous serons mieux placés pour saisir les opportunités en course. Le dimanche était frustrant, mais ce qu’il s’est passé était hors de notre contrôle. Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons maîtriser et travailler pour comprendre et progresser afin d’être plus réguliers. Pour l’équipe et moi, le résultat du Sprint nous donne confiance pour les prochaines épreuves, car il montre que nous pouvons nous battre aux avant-postes et de gagner des courses. »

Kush Maini, qualifié 10e, parait en première position aux côtés de Victor Martins mais clisse dans le classement lors du premier tour. Il remonte tout de même à la deuxième position et offre le doublé à l’académie. En course principale, il termine 6e avec une stratégie alternative.

« Dans l’ensemble, c’était un bon week-end à Barcelone. Nous avons marqué de bons points, sans oublier bien sûr notre podium en Sprint. Nous avons affiché un beau rythme en course longue, où nous sommes partis dixièmes pour finir sixièmes. Il y a beaucoup de points positifs à retenir et j’ai l’impression que notre saison est à nouveau sur de bons rails. J’ai hâte d’être en Autriche pour construire sur ce week-end positif en Espagne. »