Pour Oscar Piastri, ses chances d’arriver en F1 en 2022 sont « assez minces »

Le jeune pilote australien est confortablement installé en tête du championnat pilote FIA F2. Il mène devant des pilotes confirmés tels que Guanyu Zhou et Robert Shwartzman.

De quoi attirer l’œil des équipes de F1 ? Cela ne semble pas être le cas. De nombreuses rumeurs alimentent la « silly season », mais le nom d’Oscar Piastri ne semble lié à aucun volant libre pour la saison 2022. Pourtant, le pilote australien, managé par son compatriote Mark Webber, ne démérite pas. Champion FIA F3 2020, il domine le championnat 2021 FIA F2 par sa vitesse et sa constance. Deux victoires seulement mais il est monté 6 fois sur le podiums en 5 meetings.

Gagner chaque week-end de course

Le pilote Prema a soif de victoires, mais apparaît plus détaché concernant une éventuelle arrivée en F1 dès la saison prochaine. L’idée de suivre les pas de Mick Schumacher ou George Russell n’est pas inexistante, cependant ces chances semblent limitées d’obtenir un volant dès la saison 2022. Ce qui, en cas de titre, deviendrait problématique. En effet, l’australien devra alors trouver refuge dans un nouveau championnat, au risque de s'éloigner de la F1.

« Je veux toujours gagner en F2 à chaque fois et ce qui peut arriver en dehors de ça, concernant des discussions avec la F1, est complètement séparé. Ne jamais dire jamais, mais ça à l’air assez mince, ça ne change rien en ce qui concerne mon envie de gagner en F2 » explique le pilote sur le site officiel de la FIA F2.

« En fait, ça me donne probablement un peu plus de détermination, même si je ne dirais pas que j’en manquais. Si je pouvais remporter ce troisième championnat d'affilée, cela signifierait beaucoup pour moi, alors je ferai tout pour cela ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%