Luke Browning, troisième du dernier championnat FIA F3, a fait ses débuts en FIA F2 à l'occasion de la manche en Azerbaïdjan. Le pilote britannique a remplacé Zak O'Sullivan chez ART Grand Prix. 

Zak O'Sullivan, vainqueur de deux courses cette saison au volant d'une monoplace de l'équipe ART Grand Prix et membre de la Williams Academy, a annoncé avant le meeting de Bakou qu'il ne finira pas la saison FIA F2.

"Malheureusement dans notre sport, il y a plus de facteurs en jeu que le simple chronomètre. Le simple problème se résume au financement, je ne pourrai pas terminer cette saison de FIA F2 avec ART GP", indiquait-il dans un message sur les réseaux sociaux.

Pour le remplacer, l'équipe dirigée par Sébastien Philippe a choisi d'appeler Luke Browning, autre pensionnaire de l'académie de Grove. Le pilote britannique a fini troisième de la saison 2024 de FIA F3.

Williams donne des explications

Sven Smeets, directeur sportif de l'équipe Williams, laisse entendre que le financement ne serait pas la seule raison du départ de Zak O'Sullivan de l'équipe ART Grand Prix.

"Entre Zak O'Sullivan et ART Grand Prix, c'est une affaire personnelle. Nous n'avons rien à voir avec ça. Je peux cependant confirmer que Zak O'Sullivan est toujours membre de la Williams Academy. Il faut maintenant voir, dans les prochains mois, ce que nous allons faire ensemble. La balle sera aussi un peu dans le camp du management de Zak O'Sullivan. Pour le reste, je ne peux pas vraiment m'étendre là-dessus et c'est plutôt une question qui leur est posée, ce qui s'est passé avec ART Grand Prix", déclare-t-il à Autosport. "Entre lui et ART Grand Prix, il s’est passé quelque chose, et c’est la conclusion que l'équipe française en a tirée. Ils ont fini par dire : nous ne pouvons pas continuer ensemble."