L'équipe Prema s'est unie avec l'équipe Iron Lynx et passe sous le contrôle de la société DC Racing Solutions Ltd.
La nouvelle structure ne bousculera pas les programmes des deux entités. Prema continuera son programme en monoplace, étant impliqué en Formula 4, Formula Regional European by Alpine, FIA F3 et FIA F2. Quant à Iron Lynx, son programme en Endurance reste une priorité.
Le communiqué de presse explique que la direction de chacune des structures restera en place. Cela signifie que la famille Rosin continuera à diriger Prema tandis que Andrea Piccini sera présent à la tête d'Iron Lynx. Giacomo Piccini sera à la tête de la nouvelle structure.
"Nous avons déjà identifié des passions et des synergies partagées au sein de l'équipe Prema et d'Iron Lynx. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration et d'exploiter les possibilités offertes en réunissant deux organisations pleine de succès'', explique René Rosin, directeur de l'équipe Prema.
Une organisation synonyme de rachat
Cette joint-venture laisse penser à une vente des actions qu'avait Lawrence Stroll dans l'équipe italienne. L'homme d'affaires canadien a racheté l'équipe Force India en F1 via un consortium, avant de racheter le constructeur Aston Martin, toujours avec l'aide d'un consortium.
Lawrence Stroll, depuis ses derniers investissements, a décidé de mettre en vente quelques unes de ses propriétés. Il a mis en vente le circuit du Mont-Tremblant, dont il espère recueillir 22 millions de dollars (environ 18 millions d'euros). Plusieurs de ses voitures de collection seraient également en vente.
On peut citer ses Ferrari (FXX, F50 et F40 GTE). L'homme d'affaires canadien a déjà vendu un penthouse en Floride et un yacht (vendu à Michael Latifi, qui a également des actions en F1, dans l'équipe McLaren, et dont le fils est pilote de l'équipe Williams). Ces ventes lui ont rapportés 220 millions de dollars (environ 180 millions d'euros).