Selon Autosport, l'équipe Prema a effectué un essai courant juin sur le circuit de Zandvoort. Seulement, cet essai était parfaitement légal.
Autosport rapporte que l'équipe Prema a effectué un essai les 13 et 14 juin dernier sur le circuit de Zandvoort. Cet essai était prévu pour Sean Gelael, actuellement pilote de l'équipe FIA F2. Le pilote a piloté une F3 de l'équipe Double R Racing, utilisant un moteur Mercedes. Les pneus utilisés étaient des Michelin.
Selon le règlement de la FIA F3 Europe, il est interdit pour une équipe de faire un essai avant un meeting, sauf pour une séance officielle.
Un essai en tout légalité
Cependant, l'équipe Prema a respecté toutes les conditions imposées par les différents organisateurs. René Rosin, à la tête de l'équipe et seul membre de l'équipe présent lors de l'essai de Sean Gelael, se justifie.
"Conformément aux règlements FIA F2, nous avons annoncé l'essai à la FIA et même envoyé une copie aux organisateurs du championnat FIA F3. La FIA a envoyé un observateur et aucune donnée n'a été collectée auprès du pilote, ni même par Double R. Donc il n'y avait aucun avantage pour l'équipe FIA F3'', indique-t-il à Autosport.