Ralph Boschung a signé sa première victoire en FIA F2 avec une parfaite maitrise à Bahreïn. Parti en pole position, le pilote Campos Racing remporte la course sprint d’ouverture de la saison, une épreuve qu’il domine de la tête et des épaules pour finir avec une avance de 10 secondes sur la concurrence.
Le pilote de Champéry confirme lors de la course principale du dimanche en enlevant une très belle deuxième place au terme d’une nouvelle excellente prestation pour Campos Racing, qui pointe en tête du championnat des équipes.
Qualifié en 10e position vendredi, Ralph Boschung se présenta samedi en pole sur la grille semi-inversée de la course sprint. Le Valaisan prit un superbe envol pour conserver les commandes de la course. Ralph Boschung ne les lâchera plus et ne cessera d’augmenter son avance pour décrocher sa première victoire dans l’antichambre officielle de la F1, succès qu’il a dédié à Adrián Campos.
Dimanche, le pilote suisse évita un incident lors du premier tour pour se hisser rapidement en quatrième position. Le pilote Campos effectua ensuite une manœuvre décisive pour ravir la troisième place au pilote Prema Oliver Bearman. Après une courte neutralisation, Ralph Boschung doubla son coéquipier Kush Maini au premier freinage et passa tout prêt de déposséder Théo Pourchaire du leadership avant le pit-stop du pilote français.
Après la valse des arrêts aux stands obligatoires, le pilote Campos récupéra la deuxième place, qu’il conserva jusqu’au bout de l’épreuve longue de 32 tours. Avec 28 points, il signe le meilleur week-end FIA F2 de sa carrière. Au soir de la première des 14 manches de la saison 2023, il repart de Bahreïn à la deuxième place du championnat des pilotes.
Ralph Boschung à Bahreïn
"Je suis tellement heureux de notre week-end ! La victoire du samedi représente un tournant dans ma carrière. Elle m’a donné beaucoup de confiance tant nous étions dominateurs. Nous avons fourni énormément d’efforts durant l’hiver pour avoir un rythme de course compétitif et nous avons réussi à l’exprimer en faisant fonctionner la stratégie décalée. Sur le papier, ce n’était pas la meilleure solution en raison de l’intervention de la Safety Car en début de course. Malgré cela, nous sommes parvenus à conserver cette deuxième place jusqu’au bout, alors que nous étions partis 10e. Le crédit en revient à tous les membres du team. Nous sommes en tête du championnat des équipes, ce qui est exceptionnel ! Je sais bien qu’il ne s’agit que d’un week-end dans une saison très longue. Il nous faut continuer à travailler dur pour enchaîner et poursuivre sur cette formidable dynamique en faisant fructifier cette excellente entame. Un grand merci à Raphaëlle Lota de Casa Andrea et Carl du The Moon Group pour avoir rendu possible ce résultat", déclare le pilote suisse de l'équipe Campos.