Quatre équipes au complet pour la saison 2024 FIA F2

A quelques heures des essais de fin de saison, les annonces se succèdent dans le paddock FIA F2. Il reste désormais 10 volants disponibles pour la saison prochaine.

L'équipe Campos vient d'annoncer son duo de pilote pour la saison 2024. L'équipe espagnole accueille en son sein le pilote français Isack Hadjar. Il fera équipe avec Pepe Marti qui est donc reconduit pour une saison supplémentaire.

Double annonce pour Virtuosi et Carlin

Le tout frais champion 2023 FIA F3 rejoint les rangs de l'équipe Invicta Virtuosi Racing aux coté de Kush Maini. Le pilote brésilien fera ses premiers tours de roues lors des essais d'Abu Dhabi. Kush Maini réalise sa 2e saison en FIA F2. Cette année, avec l'équipe Campos, le pilote indien a marqué 62 points, terminant à la 11e place du classement.

L'équipe Rodin Carlin joue la même partition en associant un pilote rookie avec un pilote qui effectuera sa 2e saison complète en FIA F2. Zane Maloney est donc reconduit au sein de l'équipe anglaise, qui lui renouvelle toute sa confiance. Le pilote de la Barbade a terminé à la 10e place du championnat, en marquant 96 points. Il sera associé au rookie japonais Ritomo Miyata. Le pilote de 24 ans est le champion 2023 de Super Formula.

Jak Crawford et Dennis Hauger présents en 2024

Le pilote américain rejoint l'équipe DAMS pour sa 2e saison en FIA F2. Avec Hitech, il a remporté la course sprint au Red Bull Ring. Avec 57 points inscrits, il termine le championnat à la 13e place. MP Motorsport a décidé de renouveler toute sa confiance envers Dennis Hauger. Le champion FIA F3 2021 effectuera sa 3e saison dans la catégorie. Avec 2 victoires (à Melbourne et en Hongrie) il termine dans le top 10 du classement pilote 2023. Il termine également sur le podium du GP de Macao 2023, toujours avec MP Motorsport.

PHM Racing choisit Joshua Dürksen

L'équipe allemande a annoncé son premier pilote pour la saison prochaine. Agé de 20 ans, Joshua Dürksen possède la double nationalité allemande et paraguayenne. Il a terminé à la 19e place du championnat 2023 FRECA pour sa 2nde saison dans la catégorie.

« Je suis très heureux d'annoncer que je vais rejoindre la FIA F2 avec PHM Racing. C'est une grande étape dans ma carrière, et j'ai hâte de me lancer dans ce nouveau et beau défi ! C'est un immense honneur et un privilège d'être le premier pilote paraguayen de l'histoire à représenter mon pays en FIA F2.

Je suis plus que reconnaissant envers Dieu, ma famille, mes sponsors, mes fans et bien sûr PHM Racing d’avoir cru en moi. Maintenant, je me concentre sur la préparation de la meilleure façon possible avec PHM pour la saison. La nouvelle voiture et les nouveaux circuits rendront cette année une année stimulante et passionnante. Allons-y à fond ! » explique le jeune pilote.

La grille 2024

ART Grand Prix : Zak O'Sullivan / TBA
Prema : Kimi Antonelli / TBA
Rodin Carlin : Zane Maloney / Ritomo Myiata
DAMS : Jak Crawford / TBA
Invicta Virtuosi Racing : Gabriel Bortoleto / Kush Maini
MP Motorsport : Dennis Hauger / Franco Colapinto
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA
Hitech Pulse-Eight : TBA / TBA
Campos Racing : Isack Hadjar / Pepe Marti
Trident : TBA / TBA
PHM Racing : Joshua Dürksen / TBA

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Carlos Sainz rejoint M-Sport Ford pour le Dakar 2025

Le dernier vainqueur du Dakar s'associe à Ford et M-Sport pour le Dakar 2025 au…

%

Portugal, ES5 : Katsuta mène mais sous pression !

Après la première spéciale du jeudi soir, ce Rallye du Portugal a véritablement démarré ce…

%

6 Heures de Spa - EL3 : Porsche et Kévin Estre en force !

Lors des 2 premières séances du jeudi, les Porsche et les Ferrari ont affiché un…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli fait la loi à domicile

Eric Camilli se montre pour le moment le plus performant à domicile sur cette première…

%

Pramac fait attendre Ducati, Gresini exclut Yamaha

Pramac, en fin de contrat avec Ducati, ne compte pas confirmer ses plans pour les…

%

Michelin envisage de prolonger son contrat avec le MotoGP

Le MotoGP a présenté sa nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur lors de la saison…

%