Retour en piste pour les équipes et les pilotes FIA F2 avant l'entame du championnat à Melbourne. Pilotes et équipes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais d'avant saison.

Noel Leon meilleur temps du mardi

Premiers tours de roues sur le circuit espagnol. Les pilotes MP Motorsport se placent rapidement en tête des temps. Nikola Tsolov provoque le premier drapeau rouge de ses essais alors qu'il reste moins d'une heure dans cette session. Le pilote Campos est à l'arrêt à la fin de la ligne droite. Martinius Stenshorne (Rodin) réalise le meilleur temps de la matinée. Gabriele Mini (MP Motorsport), 3e temps, a effectué le plus de tours avec 30 boucles effectuées.

Dans l'après-midi, Martinius Stenshorne reprend là où s'était arrêté, en réalisant le meilleur temps en début de séance. Les pilotes s'attardent sur les longs relais mais Noel Leon (Campos) améliore la marque et réalise le meilleur temps de la journée. Joshua Duersken provoque un second drapeau rouge, étant immobilisé au virage 3. Martinius Stenshorne, 5e temps, a réalisé 48 tours dans l'après-midi.

Rafael Camara le plus rapide du mercredi

Deuxième journée d'essais, Tasanapol Inthraphuvasak (ART) fait un tête à queue dès le début de la session, entrainant une courte interruption. Dino Beganovic (Dams) prend la tête des temps à la reprise. Laurens van Hoepen (Trident) prend les commandes avant l'interruption par un deuxième drapeau rouge causé par John Bennett (Trident). Gabriele Mini provoque lui un 3e drapeau rouge. Le troisième drapeau rouge vient d'une sortie de piste de Noel Leon. Rafael Camara (Invicta Racing) réalise le meilleur temps de la séance et de la journée. John Bennett 4e et Martinius Stenshorne 5e ont tous les deux effectués 47 tours.

Dans l'après-midi, les pilotes et équipes se concentrent sur le travail des longs relais. Colton Hertab (Hitech) provoque le premier drapeau rouge de l'après-midi. Mari Boya (Prema) provoque le second. Joshua Duerksen réalise le meilleur temps de la séance tandis que Kush Maini, 12e temps, effectue 58 tours de piste.

Rafael Camara meilleur temps du troisième jour

Dernière journée d'essais, les deux pilotes VAR prennent la tête avant que les pilotes Campos n'arrivent et ne battent leurs chronos. Nico Varrone (VAR) provoque le premier drapeau rouge de la journée, avant que son équipier Rafael Villagomze ne surenchérisse en étant à l'arrêt en piste. Noel Leon enchaine avec un troisième drapeau rouge. Rafael Camara réalise, à travers les interruption, le meilleur des essais. Joshua Duerksen, 13e temps, réalise lui 54 tours de piste.

Dans l'après-midi, Laurens van Hoepen provoque le dernier drapeau rouge des essais. Les équipes et pilotes se concentrent à nouveau sur les longs relais. Cian Shields (AIX) réalise le meilleur temps tandis que Ritomo Miyata (Hitech), 6e temps, effectue 67 boucles.