Avant dernier meeting de la saison, sur le circuit de Qatar. Leonardo Fornaroli mène le championnat pilote devant Jak Crawford.

Oliver Goethe a effectué le meilleur temps de la qualification. Mais le pilote, qui avait alors réalisé la première pole position en FIA F2 de sa carrière, a été pénalisé. Le pilote MP Motorsport a gêné Martinius Stenshorne lors des qualifications. Il est donc pénalisé de 3 places sur les deux grilles de départ et perd le bénéfice de sa pole position. Leonardo Fornaroli partira donc de la pole position lors de la course principale.

Richard Verschoor solide vainqueur

Richard Verschoor s'élance donc de la première position devant Joshua Durksen et Rafael Villagomez. Joshua Durksen s'élance mieux que Richard Verschoor et prend les commandes, Nikola Tsolov est 3e. Richard Verschoor reste dans les échappements de Joshua Durksen et tente une attaque à la fin du 3e tour. Le pilote MP Motorsport prend la tête de la course. Rafael Villagomez est pressant sur Nikola Tsolov. Leonardo Fornaroli est 8e, derrière son équipier. Jak Crawford pointe à la 11e position, hors des points. Luke Browning, 3e du championnat est à la 18e position.

Richar Verschoor possède plus de 2 secondes d'avance sur Joshua Durksen à la mi-course tandis que Leonardo Fornaroli bute derrière son équipier Roman Stanek. Oliver Goethe se bat avec Arvid Lindblad pour le gain de la 14e position. James Wharton est dans les gravier au 14e tour, après un contact avec son équipier Laurens Van Hoepen. La voiture de sécurité entre en piste. Roman Stanek entre aux stands, tout comme Arvid Lindblad, Oliver Goethe et Luke Browning entre autres.

Richard Verschoor mène devant Joshua Durksen, Nikola Tsolov, Rafael Villagomez, Sebastian Montoya, Alex Dunne, Leonardo Fornaroli et Martinius Stenshorne 8e. Kush Maini est à l'arrêt dans les échappatoires.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 16e tour. Richard Verschoor maintient son avantage devant Joshua Durksen. Derrière, les pilotes en pneus tendres désormais, tentent de remonter dans le peloton. Sebastian Montoya met la pression sur Rafael Villagomez. Le leader est confortablement installé en tête de la course avec 2 secondes d'avance au 20e tour de la course.

La voiture de sécurité est à nouveau en piste au 20e tour, suite à l'abandon de Cian Shields. La voiture de sécurité rentre aux stands laissant les pilotes se battre sur un seul et dernier tour. Richard Verschoor maintient son avantage tandis que Sebastian Montoya attaque Rafael Villagomez qui lui-même se montre pressant sur Nikola Tsolov. Les deux pilotes se touchent et le rookie de Campos dégringole à la 10e position.

Richard Verschoor remporte cette course devant Joshua Durksen, Rafael Villagomez. Suivent Sebastian Montoya, Alex Dunne, Leonardo Fornaroli, Martinius Stenshorne et Jak Crawford 8e.

Victoire pour Martins, titre pour Fornaroli

Le départ est décalée à 13h10 heure française suite à un accident lors de la Porsche Cup, le temps de réparer la barrière de sécurité. Leonardo Fornaroli s'élance donc de la pole position après la pénalité d'Oliver Goethe. Il s'élance devant Victor Martins et Roman Stanek. Le français s'élance mieux que le poleman qui reste tout de même 2e. Plusieurs pilotes prennent large et passent par la petite bande de gravier.

Victor Martins mène devant Leonardo Fornaroli, Roman Stanek, Alex Dunne, Oliver Goethe, Nikola Tsolov, Sebastian Montoya, Joshua Durksen, Rafael Villagomez et Richard Verschoor 10e. Jak Crawford est 15e. Joshua Durksen est pressant sur Rafael Villagomez. Richard Verschoor est le premier spectateur de cette bagarre et espère bien tirer son épingle du jeu.

Alex Dunne prend le meilleur sur Roman Stanek et prend la 3e place au 5e tour. Richard Verschoor prend la 9e position à Joshua Durksen. Ce dernier est sous la pression de Dino Beganovic, en pneus durs.

Leonardo Fornaroli, Alex Dunne, Sebastian Montoya et Richard Verschoor s'arrêtent aux stands à la fin du 6e tour. Le leader du championnat repart à la 17e position. Victor Martins s'arrête le tour suivant, tout comme Oliver Goethe et Roman Stanek. Dino Beganovic prend la tête au 8e tour de la course. Ritomo Miyata est à l'arrêt alors qu'il allait ressortir des stands.

Luke Browning prend le meilleur sur Laurens Van Hoepen et se place désormais 4e., derrière Arvid Lindblad 2e et John Bennett 3e.

Au 10e tour, Dino Beganovic mène devant Arvid Lindblad, John Bennett, Luke Browning, Laurens Van Hoepen, Kush Maini, Cian Shields, Victor Martins, Leonardo Fornaroli et Alex Dunne 10e. Ce dernier est sous enquête pour sa sortie des stands dangereuse.

Richard Verschoor, 15e, met la pression sur Roman Stanek. Le pilote MP Motorsport passe au 13e tour et remonte d'une place au classement. Oliver Goethe est au ralenti, il semble victime d'une casse moteur. C'est l'abandon pour le pilote MP Motorsport.

La voiture de sécurité entre en piste au 15e tour. Arvid Lindblad s'arrête aux stands. Alex Dunne est pénalisé de 5 secondes suite à l'incident dans les stands. Nikola Tsolov est également pénalisé de 5 secondes pour la même raison.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 16e tour. Dino Beganovic mène toujours devant Luke Browning, John Bennett, Laurens Van Hoepen, Victor Martins, Leonardo Fornaroli, Arvid Lindblad, Alex Dunne, Sebastian Montoya et Nikola Tsolov. Richard Verschoor est 11e tandis que Jak Crawford est 17e. Dino Beganovic tente de reprendre un peu d'avantage et d'air sur ses poursuivants.

Victor Martins attaque Laurens Van Hoepen au 21e tour mais ne trouve pas l'ouverture. Alex Dunne attaque Arvid Lindblad au 26e tour, sans parvenir à prendre le meilleur sur le pilote Campos. Ce dernier est aussi sous enquête pour manquement pendant le régime de la voiture de sécurité. Alex Dunne prend la 7e place au 27e tour. Dino Beganovic s'arrête à la fin de ce tour, il ressort à la 12e place, derrière Roman Stanek. Leonardo Fornaroli se rapproche de Victor Martins pour la première place virtuelle.

Après les arrêts, et à 2 tour de la fin, Victor Martins mène devant Leonardo Fornaroli, Alex Dunne, Arvid Lindblad, Sebastian Montoya, Nikol Tsolov, Richard Verschoor, Roman Stanek, Dino Beganovic et Luke Browning 10e.

Victor Martins remporte cette course devant Leonardo Fornaroli et Alex Dunne. Suivent Arvid Lindblad, Sebastian Montoya, Richard Verschoor, Nikola Tsolov, Roman Stanek, Dino Beganovic et Luke Browning 10e. Leonardo Fornaroli remporte le titre pilote, pour sa première saison dans la discipline !