Isack Hadjar rejoint le circuit de Bakou et l'Azerbaïdjan en tête du classement des pilotes. Le pilote du Junior Team Red Bull devance Gabriel Bortoleto et Zane Maloney.
Enzo Fittipaldi a signé le meilleur de la séance des essais libres. Le pilote Van Amersfoort devance Kush Maini et Andrea Kimi Antonelli. Victor Martins a fini en 7e position, trois places devant le leader du championnat des pilotes. Pour leur première séance en FIA F2, Gabriele Mini a signé le 3e temps, Christian Mansell s'est hissé en 8e place et Luke Browning a fini en 14e position. Pepe Marti a fait un tête-à-queue dans le virage 6, ce qui a provoqué un drapeau rouge. Oliver Goethe est à l'origine du second drapeau rouge après avoir percuté les barrières du virage 15.
Richard Verschoor en pole, Isack Hadjar dans le mur
Richard Verschoor a signé le premier temps de référence en 1'56"023. Le pilote Trident devance Victor Martins et Andrea Kimi Antonelli, tandis que Dennis Hauger est parti à la faute dans le premier secteur dès les débuts de la séance. Kush Maini a pris la troisième place, rapidement battu par le futur pilote Mercedes, alors que Victor Martins est monté en 2e position. De son côté, Richard Verschoor a amélioré son temps de 0"368.
A mi-séance, Richard Verschoor mène le peloton devant Victor Martins, Andrea Kimi Antonelli, Kush Maini et Gabriele Mini. Isack Hadjar est 9e, derrière Luke Browning, Niels Koolen ferme la marche à plus de 7 secondes du meilleur temps.
Niels Koolen est sorti au même endroit que Dennis Hauger et a pu reprendre la piste sans dommage sur sa monoplace. Alors que les pilotes se relancent, Pepe Marti et Isack Hadjar se retrouvent dans le mur du premier virage. Les deux pilotes de l'équipe Campos ont connu un problème technique. La séance reprend à 4 minutes de la fin de la séance.
Au drapeau à damier, la pole position revient à Richard Verschoor devant Andrea Kimi Antonelli pour 0"017. Victor Martins, Zane Maloney, Kush Maini, Gabriel Bortoleto, Joshua Durksen, Gabriele Mini, Jak Crawford et Christian Mansell suivent. Isack Hadjar est en 15e position.
Après les qualifications, Isack Hadjar s'est vu retirer son meilleur tour. Le pilote français a été jugé responsable du drapeau rouge. Il est qualifié en 20e position.