Santino Ferrucci a reçu une sanction suite à son accrochage avec Arjun Maini à la fin de la seconde course.
Ainsi, le pilote américain ne sera pas présent sur les meetings hongrois et belge. Suite à son accrochage jugé délibéré par les commissaires avec son coéquipier Arjun Maini lors du tour de décélération de la seconde course, Santino Ferrucci a refusé de se présenter à la convocation. Suite à cela, en plus des deux meetings de suspension, il écope d'une amende de 60 000 euros.
Hier de actie van Formule 2-coureur (en Haas-junior) Santino Ferrucci. De Amerikaan rijdt in de uitloopronde tegen zijn teamgenoot aan. In race 1 en 2 reden ze elkaar van de weg. Ferrucci is nu voor twee races geschorst! #F2 pic.twitter.com/IfYrHc8Sk9
— Rob van Gameren (@VanGamerenF1) 8 juillet 2018
D'autres sanctions
En plus de celle-ci, Santino Ferrucci a été disqualifié de la course sprint après avoir forcé Arjun Maini à quitter la piste. Pour cet incident, le pilote américain ne s'est pas présenté à l'audience.
Enfin, il a été aperçu passant du paddock de la FIA F2 à la grille en ne portant qu'un gant et ayant un téléphone dans sa main par un délégué technique, ce qui est contraire aux règlements techniques et sportifs. Il ne disposait pas de l'équipement de sécurité imposé au pilote. Aussi, il utilisait son téléphone portable dans la voiture, ce qui est également contraire aux différents règlements. Pour cela, il a eu 6 000 euros d'amende.
Trident n'a pas encore communiqué sur cette sanction et sur le remplacement du pilote américain pour les prochains meetings.