C'est le brésilien de l'écurie DAMS, Sérgio Sette Câmara, qui décroche la dernière pole position de la saison 2019 en FIA F2 sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

La dernière pole position de Sérgio Sette Câmara remonte au meeting du Castellet et sa dernière victoire lors de la course sprint à Spielberg en Autriche.

Sérgio Sette Câmara décroche la pole positon

Après avoir dominé la séance d'essais libres, le brésilien a converti sa belle prestation en pole position pour cette seule séance de qualifications. La course sprint définira sa grille en fonction des résultats de la course principale.

Une aubaine pour le pilote DAMS qui place son équipe dans la meilleure des positions pour décrocher le titre par équipes. C'est le seul enjeu qui réside dans ce championnat puisque le néerlandais Nyck de Vries a été titré à Sotchi en Russie lors du dernier meeting fin septembre.

Le brésilien aura fort à faire car derrière lui, il verra Callum Ilott, le pilote de la Ferrari Driver Academy dont la suite de sa carrière a été confirmée chez UNI-Virtuosi (ex-Russian Time) pour la saison prochaine. En troisième position sur la grille, on retrouve le pilote suisse Louis Delétraz qui pilote pour Carlin et qui s'est qualifié devant son coéquipier Nobuharu Matsushita.

Le champion en titre, Nyck de Vries partira sur la troisième ligne en 6e place, Nicholas Latifi qui a été confirmé chez Williams et accède à la F1 pour 2020, s'élancera depuis la 7e position. Le pilote canadien qui est second au championnat devra pour l'honneur se méfier de Luca Ghiotto qui pointe à 10 longueurs au classement. Ce dernier sera un peu plus loin sur la grille en 11e place derrière Mick Schumacher. Le seul français sur la grille, Giuliano Alesi qui pilote pour Trident et qui sera chez HWA l'an prochain, est qualifié en 12e position.