Sergio Sette Câmara a fini quatrième du championnat 2019 de FIA F2. Le pilote brésilien explique pourquoi il n'a pas choisi de continuer et se confie sur sa situation avec McLaren.
Après trois saisons en FIA F2, Sergio Sette Câmara a choisi de ne pas faire une nouvelle saison dans l'antichambre de la F1.
"Je ne vais pas continuer [en FIA F2] parce que les choses ne convenaient pas, et aussi parce que d'une certaine manière, cela est devenu sans intérêt pour moi. J'ai déjà fait trois ans, j'ai déjà obtenu une Super Licence également, et à un moment donné, vous êtes saturé d'être au même endroit tout le temps'', déclare le pilote brésilien, vainqueur de trois courses, à Autosport.
Récemment, Sergio Sette Câmara a été nommé pilote de réserve de l'équipe Dragon en Formule E et a fait des essais avec Carlin en IndyCar. Il confirme que son nouveau rôle au sein de l'équipe Jay Penske n'avait eu aucun lien avec le fait de ne pas faire une nouvelle saison en FIA F2, d'autant que les essais FIA F2 de Bahreïn se déroulaient en même temps que le Rookie Test de la Formule E à Marrakech.
La fin de l'aventure McLaren
La saison passée, Sergio Sette Câmara était le pilote d'essais de l'équipe McLaren. Le pilote brésilien, proche de Lando Norris, avec qui il a couru en FIA F2 au sein de l'équipe Carlin, vient de confirmer son départ de l'équipe de Woking. Sérgio Sette Câmara revient dans la famille Red Bull en tant que pilote officiel de test et de réserve Red Bull pour la saison 2020.
"Aujourd'hui, je termine mon cycle avec l'équipe McLaren. Depuis 2018, j'ai beaucoup appris de tout le monde et j'ai aidé au développement de l'équipe la saison dernière'', indique-t-il dans un post sur les réseaux sociaux.