Après des vacances bien méritées, Théo Pourchaire a repris le volant de sa Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Le week-end belge du pilote ART Grand Prix n'a pas été de tout repos. 15e des essais libres, Théo Pourchaire s'est qualifié en à la 8e place, tandis que son adversaire direct au championnat Felipe Drugovich a signé la pole position.
"Les qualifications ont été compliquées, les conditions n’étaient pas évidentes à lire ni à gérer, car il a fallu faire des choix de réglages et optimiser les distances de freinage ainsi que l’exploitation des pneus sur une piste légèrement humide. Mais partir 3e et 8e était plutôt prometteur et les perspectives de marquer des gros points étaient bien réelles à Spa où on peut dépasser et faire la différence sur le pilotage", déclare-t-il dans le communiqué de la FFSA.
Des points et un abandon pour Théo Pourchaire
Lors de la première course, Théo Pourchaire a eu du patinage lors du départ. Cela lui a fait perdre des places au début de la course. La fin de course a été difficile pour le pilote français, handicapé par les pilotes qui ont passé les pnus tendres lors de la neutralisation. Il finit à la 6e place de la course
"On aurait pu et dû faire mieux ! On n’a pas bien géré la procédure et ça a entraîné un premier tour calamiteux. Plusieurs pilotes se sont énormément rapprochés de moi dans le Raidillon et je ne pouvais pas prendre le risque de casser l’auto ! J’ai levé le pied et perdu du terrain", ajoute-t-il.
Pour la seconde course, parti avec le groupe de têtes, le pilote ART Grand Prix a connu un problème mécanique, qui l'oblige a abandonné dans la voie des stands.
"C’est dur à encaisser, mais il faut se dire que ni l’équipe ni moi n’est responsable. Ça n’entame en rien notre potentiel, ça renforce notre détermination et nous rebondirons à Zandvoort", conclut Théo Pourchaire, qui a maintenant 43 points de retard sur Felipe Drugovich, leader du championnat.