Théo Pourchaire, qui a couru les deux derniers meetings avec HWA en 2020, va faire sa première saison complète en FIA F2 avec ART Grand Prix.

On ne change pas une équipe qui gagne et ART Grand Prix l’a bien compris. Elle a choisi de faire confiance à Théo Pourchaire pour sa saison 2021 de FIA F2. Le pilote français, soutenu par le Sauber Junior Team, a été vice-champion de la FIA F3 l’an passé avec la structure française.

Pourchaire avec ART Grand Prix

Le français a été l'une des révélation de la saison 2020 de la FIA F3, devenant le plus jeune vainqueur au Red Bull Ring lors de la deuxième manche du championnat, avant d'être en lutte pour le titre. Le pilote de la Sauber Academy a raté la couronne pour seulement trois points, avec deux victoires et huit podiums au total, dont quatre dans les quatre dernières courses.

"Je suis très heureux de pouvoir continuer avec ART Grand Prix", a déclaré Pourchaire. "Cette équipe m'a donné l'opportunité de piloter en F3 l'année dernière et m'accompagne désormais jusqu'aux portes de la Formule 1, en F2."

"Cette année mon objectif ne change pas, je vise toujours le sommet. Je tiens à remercier la Sauber Academy, ART Grand Prix, mes sponsors et ma famille. Je me sens parfaitement prêt pour cette nouvelle saison. Je serai probablement le plus jeune pilote du championnat F2 cette année, donc l'objectif sera d'acquérir le plus d'expérience possible et de progresser tout au long de la saison."

La grille 2021 de FIA F2

Prema : Oscar Piastri / Robert Shwartzman
ART Grand Prix : Théo Pourchaire / TBA
Campos Racing : Ralph Boschung / TBA
Carlin : Jehan Daruvala / TBA
Charouz Racing System : TBA / TBA
DAMS : Marcus Armstrong / TBA
Hitech Grand Prix : Liam Lawson / Jüri Vips
HWA RACELAB : TBA / TBA
MP Motorsport : Lirim Zendeli / TBA
Trident : TBA / TBA
UNI-Virtuosi : Felipe Drugovich / TBA