En course de support de la Formule 1 ce weekend à Bahreïn, c'est la FIA F2 qui reprend ses droits également. Théo Pourchaire, vice-champion FIA F3, débutera sa saison complète en FIA F2.
Le jeune français de 17 ans courra pour ART Grand Prix, une équipe avec un héritage prestigieux dans l'antichambre de la F1, avec 4 titres par équipe en GP2 Series et 2 distinctions en FIA F2, ART Grand Prix sait gagner.
Pourchaire est prêt pour sa saison FIA F2
Ces attentes, cependant, ne font pas pression sur Théo. "Comme toujours, je veux gagner", dit-il, avant de reconnaître l'ampleur de la tâche à accomplir. "Je sais que ce sera très difficile en tant que débutant et en tant que plus jeune sur la grille. Je vais faire de mon mieux : je fais partie d'une bonne équipe en ART, j'ai le soutien de la Sauber Academy, de ma famille ainsi que de mes sponsors. Je crois avoir tous les éléments en place pour avoir une bonne saison."
La course à Bahreïn ne sera pas la première expérience de Théo en monoplace FIA F2, après avoir disputé deux manches à la fin de 2020.
Je ne me fixe pas un objectif particulier si ce n'est que je veux apprendre et m'améliorer étape par étape. Si je peux gagner des courses et me battre pour le titre, je le ferai et bien sûr je donnerai tout pour y parvenir. La chance d'essayer les voitures F2 en deux manches l'année dernière fut très importante. Cela n'a pas été facile en termes de performances, car j'étais vers l'arrière de la grille.
Dans tous les cas, l'aspect le plus important pour moi était d'en apprendre davantage sur la voiture, la piste et les courses de F2 ainsi que sur l'ambiance de la F2. Cela a plutôt bien fonctionné et je suis sûr que cela me rapportera cette saison. Ce genre d'expérience est très important pour être prêt pour la première course. Je suis sûr que cela me donnera confiance en la voiture et m'aidera.
Malgré sa confiance, le pilote de la Sauber Academy ne se met pas trop de pression pour produire des résultats à tout prix dès l'entame de la saison.
Je sais que les deux premières manches seront difficiles, surtout contre tous les pilotes de deuxième année qui sont encore plus expérimentés. Ce sera plutôt un processus d'apprentissage, même si dans mon esprit je veux gagner, je sais que ce ne sera pas aussi facile qu'en F3.
Bien sûr, je devrai beaucoup travailler pour m'améliorer course après course. J'aurai aussi besoin de connaître de nouvelles pistes, ce qui sera un défi supplémentaire mais j'essaierai quand même de tout donner pour obtenir le meilleur résultat pour moi et tous ceux qui me soutiennent.