Deux ans après Anthoine Hubert, Théo Pourchaire remporte la course à Monaco, en FIA F2. Le pilote ART Grand Prix est devenu le plus jeune vainqueur dans l'antichambre de la F1.
A 17 ans, Théo Pourchaire est entré doublement dans l'histoire à Monaco. Il est devenu le plus jeune poleman de la FIA F2, voire même du GP2. Il est devenu également le plus jeune vainqueur en FIA F2, en remportant la troisième course sur le circuit de Monte-Carlo.
"J'ai remporté la course de Monaco et je me sens tellement heureux. L'équipe a fait un travail incroyable et la voiture était incroyable. J'étais sous pression pendant environ 20 tours, mais ensuite j'étais vraiment très rapide. Nous avons eu une très bonne stratégie, et oui, nous avons gagné à Monaco. Je n'arrive pas à y croire, je suis si heureux'', déclare le pilote français.
Une victoire quasi à domicile
Le pilote français, membre du Sauber Junior Team, habite à quelques kilomètres du circuit monégasque. Cette victoire a une saveur particulière.
"C'est un rêve devenu réalité pour moi. C'est comme gagner chez moi, car je vis à seulement une demi-heure d'ici. Je suis venu ici pour regarder tant de courses avec ma famille, et maintenant j'ai gagné à Monaco. Je n'arrive pas à y croire ! Ce fut un week-end incroyable, avec la pole et une victoire dans la course'', ajoute-t-il.