Le jeune pilote français a réalisé un petit exploit en terminant second du championnat FIA F3 pour sa première saison dans la catégorie.

Dauphin d'Oscar Piastri, le pilote ART, a effectué une saison toute en progression, remportant deux courses et terminant 6 fois sur le podium, dont deux doubles podium pour les deux derniers meetings de la saison. Un fin de championnat où le pilote français a semblé bien plus à l'aise dans sa monoplace.

Pas de tests FIA F3

En cette fin de saison, la série effectue deux jours de tests pour permettre aux équipes de préparer au mieux la nouvelle saison et mettre au volant des candidats potentiels. Théo Pourchaire n'a pas pris part à ces deux jours d'essais au sein du paddock de Barcelone. Le pilote de 17 ans a annoncé plus tôt dans la semaine, via le réseau social Twitter, qu'il fera une annonce ce dimanche, en marge du Grand Prix de l'Eifel, lors de la retransmission sur Canal + .

« Juste pour information, la nouvelle arrivera dimanche.
Je l'annoncerai d'abord à la télévision française. »

Directement en FIA F2

La saison se poursuit pour le pilote de Grasse. Il sera au volant d'une monoplace pour la fin de saison FIA F2. Le français sera présent lors des deux meetings à Bahrein.

« Je vais normalement participer aux deux dernières courses de la saison F2 » explique-t-il aux micros de Canal+ .

« Et c'est en bonne voie pour la saison prochaine » de FIA F2.

Mais dans quelle équipe ? Pas de réponse pour l'instant de la part du pilote qui laissera à l'équipe la primeur de l'annonce. Cependant, DAMS serait un choix possible pour cette fin de saison. En effet, le pilote officiel de l'équipe, Sean Gelael, semble toujours en convalescence et ne pourrait pas prendre le volant sur cette fin de saison.

Mais une promotion au sein de l'équipe ART n'est pas à exclure pour le français, notamment pour la saison prochaine. Le jeune pilote a annoncé que sa saison 2021 en FIA F2 se fera dans une très bonne équipe. De quoi effectué une première saison à la hauteur de sa saison en FIA F3.