Après un week-end à oublier en Arabie saoudite, Théo Pourchaire a pris sa revanche à Imola, à l'occasion du meeting d'Emilie-Romagne.
Après des essais libres perturbés par la pluie, Théo Pourchaire parvenait à se hisser en 7e place lors des qualifications, courues également sur une piste détrempée, que le pilote français découvrait.
"Après n’avoir pu faire que deux tours sur une piste détrempée que je ne connaissais pas, j’avoue que la 7e position sur la grille me convenait plutôt bien'', indique le pilote français dans un communiqué à la FFSA.
La victoire pour Théo Pourchaire
Lors de la première course, Théo Pourchaire finissait à la 7e place. Le lendemain, le pilote français, membre de la Sauber Academy, hissait sa monoplace engagée par ART Grand Prix vers la victoire, après un bon départ qui lui a fait gagner deux places dès le premier tour.
"Le soulagement ! Honnêtement, je voulais juste profiter d’une bonne course, réussir mon départ et prendre du plaisir au volant, faire un bon changement de pneu. Tout s’est bien passé. Hier, on n’était pas hyper rapide alors je n’avais pas de réel objectif pour la seconde course. Jeddah est définitivement oublié, c’était un cauchemar que j’ai traversé comme un fantôme. Je retrouve la tête du championnat, je suis heureux, ça fait du bien à l’équipe qui le mérite tant'', ajoute-t-il.
Théo Pourchaire est le seul pilote à avoir remporté deux courses sur les six courues. Il pointe en tête du championnat FIA F2, avec 52 points. Il a deux points d'avance sur Felipe Drugovich et seize sur Jehan Daruvala.