Trident choisit Bent Viscaal pour la saison 2021 FIA F2

L’équipe italienne a décidé de faire confiance à Bent Viscaal pour l’ensemble de la saison 2021 après un premier jet encourageant.

A l’entame de la saison, Trident avait sélectionné Bent Viscaal aux cotés de Marino Sato pour le premier meeting à Bahrein. Une seule course pour le pilote de 21 ans, qui en annonçait d’autres.

Bent Viscaal chez Trident en FIA F2

Un week-end de course aux résultats prometteurs suivis d’essais à Barcelone tout autant enthousiasmant ont permis à cette association de perdurer. Le reste de la saison se fera donc aux couleurs de Trident pour le néerlandais. Après deux saisons en FIA F3, son passage dans la classe supérieure est donc officiel.

"Je suis très heureux de rejoindre Trident pour le reste de la saison. Ce sera un défi absolument incroyable. J'ai hâte de le faire avec la grande équipe Trident. Je pense que nous avons déjà fait beaucoup de progrès, lors des essais et les courses à Bahreïn et j'ai hâte de libérer notre potentiel, de prouver ce dont nous sommes capables et hâte de vivre cette aventure" explique le pilote.

Trident Motorsport

"Trident Motorsport est extrêmement heureux d'annoncer que Bent Viscaal sera avec l'équipe dans les sept manches restantes du Championnat de Formule 2 de la FIA. Lors de son premier meeting en F2 à Bahreïn, il a rapidement fusionné avec notre équipe, ce qui lui a fourni le maximum de soutien possible tout en apprenant les ficelles de la série, et est devenu de plus en plus compétitif. Pilote déterminé, nous ferons un excellent travail et obtiendrons des résultats remarquables" ajoute Giacomo Ricci.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%