Trident est la dernière équipe à avoir confirmé ses deux pilotes pour la prochaine saison de FIA F2.
Il ne reste plus qu'une place sur la grille FIA F2 2021. L'équipe Trident a confirmé ses pilotes pour la prochaine saison de l'antichambre de la F1. Marino Sato va courir sa seconde saison complète avec l'équipe italienne. Avec un point marqué la saison passée, il a fini 22e du classement général.
"L'équipe Trident est fière d'annoncer Marino Sato, 21 ans, pour la deuxième saison consécutive après l'expérience positive commencée il y a douze mois. Lors du championnat 2020, Sato a montré des progrès remarquables qui nous rendent confiants dans son potentiel avant la nouvelle saison, qui débutera fin mars à Bahreïn. Je crois fermement que le nouveau format de la série, avec trois courses, avec des grilles inversées, permettra à Marino de naviguer à plusieurs reprises vers la zone des points et de poursuivre sa croissance en FIA F2'', déclare Giacomo Ricci, team manager de l'équipe.
Bent Viscaal fera sa première saison en FIA F2. Après deux saisons en FIA F3, il a signé sa seule victoire lors de la course sprint à Silverstone, à l'occasion des 70 ans de la F1.
"Trident Motorsport est très heureux d'annoncer que Bent Viscaal fera ses débuts en FIA F2 sous la bannière de notre équipe. Nous avions Bent avec nous pour une journée d'essais en décembre dernier à Bahreïn, et nous avons eu la chance d'apprécier ses compétences en vitesse à plusieurs reprises. On se souvient de la victoire qu'il a arrachée à notre pilote Lirim Zendeli en juillet dernier à Silverstone en FIA F3. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure d'atteindre d'excellents résultats ensemble, et nous lui fournir notre meilleur soutien pour l'aider à retrouver sa forme avec notre famille le plus rapidement possible'', déclare l'homme à la tête de l'équipe.
La grille 2021 de FIA F2
Prema : Oscar Piastri / Robert Shwartzman
ART Grand Prix : Christian Lundgaard / Théo Pourchaire
Campos Racing : Ralph Boschung / Gianluca Petecof
Carlin : Jehan Daruvala / Dan Ticktum
Charouz Racing System : David Beckmann / Guilherme Samaia
DAMS : Marcus Armstrong / Roy Nissany
Hitech Grand Prix : Liam Lawson / Jüri Vips
HWA RACELAB : Matteo Nannini / Alessio Deledda
MP Motorsport : Lirim Zendeli / TBA
Trident : TBA / TBA
UNI-Virtuosi : Felipe Drugovich / Guanyu Zhou