Depuis la fin du week-end anglais, l'équipe Trident est au cœur de la FIA F2. L'attitude de son désormais ancien pilote, Santino Ferrucci, a entraîné la fin de leur association.
Le pilote américain, par son comportement en piste, avait écopé d'une suspension pour 2 week-end de course par la FIA. Puis, Trident avait annoncé mettre un terme au contrat le lien au pilote. Et elle avait justifié cette décision par l'attitude du pilote ainsi que le non respect de ses obligations financières.
Aussi, l'équipe se devait de trouver un remplaçant au pilote américain. Et c'est désormais chose faite.
Lorandi passe dans la classe supérieure
Dès ce week-end hongrois, Alessio Lorandi prendra le volant de la 2e monoplace Trident. Le pilote italien n'est pas inconnu de l'équipe. En effet, il pilote pour l'équipe Trident en GP3 depuis le début de la saison. Actuellement classé 7e en GP3, Alessio Lorandi effectue sa 2e saison en GP3. Il a également fait 2 saisons en FIA F3 et a remporté le Grand Prix de Pau en 2016.
« Nous sommes heureux de promouvoir Alessio Lorandi à notre line up en FIA F2. Son expérience et son pilotage ont impressionné l'équipe technique de Trident, et ils croient qu'il est prêt à faire un pas de plus en FIA F2. Lorandi va recevoir un maximum de soutient de la part de l'équipe pour qu'il soit capable d'apprendre rapidement tous les secrets de cette série nouvelle pour lui. Avec Alessio et Arjun, l'équipe pourra compter sur duo serré. Ils ont déjà été coéquipiers en Formule 3 donc nous somme sur qu'ils travailleront bien ensemble » explique Giacomo Ricci, team manager de Trident.
« Je suis très heureux et très motivé. Je vais devoir m'adapter à la voiture très vite et il y aura beaucoup de choses à apprendre. Je travaille dur avec l'équipe pour préparer mes débuts au Hungaroring. Je suis très excité pour cet incroyable nouveau défi » indique le pilote.