La saga Santino Ferrucci touche peut être à sa fin. Après sa suspension pour 2 meetings suite à diverses infractions aux règlements, la tension était palpable. L'équipe Trident avait décidé de soutenir son 2e pilote, Arjun Maini contre les agissements de son autre pilote.
Les tensions entre les deux pilotes avaient grandi au point d'un acte idiot et anti-sportif de la part du pilote américain envers son équipier. Un acte qui n'est pas resté sans conséquences. Privé de 2 week-end de courses en partie à cause de ça, Santino Ferrucci devait en plus s'attendre à des répercussions auprès de son équipe. Trident avait en effet réagit en indiquant que des sanctions allaient être prises contre le pilote américain.
« Les implications contractuelles de ce qui s’est passé seront traitées par nos avocats. Jamais au cours de ces 12 années d’activité sportive, il ne s’est passé quelque chose de la sorte. Nous nous excusons pour le spectacle que nous avons malheureusement offert » indiquait l'équipe.
Il y avait sans doute plus dans cette histoire que le seul comportement anti-sportif du pilote américain lors du week-end à Silverstone. L'équipe Trident semblait avoir d'autres griefs contre lui.
Fin de contrat pour Ferrucci
C'est désormais chose faite. L'équipe Trident vient d'annoncer la rupture de contrat qui la liait à Santino Ferrucci. Il ne pilotera désormais plus pour Trident en FIA F2.
" Trident Motorsport informe avoir communiqué à Santino Ferrucci et à son garant, une société représentée par M. Michael Ferrucci, la résiliation du contrat avec l'équipe. Cette décision a été motivée par les événements - qui sont désormais du domaine public - survenus à Silverstone, ainsi que par la violation grave des obligations de paiement du pilote.
Depuis le début du championnat, le pilote justifiait le défaut de paiement par le fait que ses sponsors n'avaient pas respecté leurs obligations. Il semble étrange que, malgré ce genre de problèmes, Santino Ferrucci disposait des ressources nécessaires pour participer à la course de Detroit INDY du 1er au 3 juin alors que, en même temps, il n'honorait pas son accord avec Trident Motorsport.
Trident a donné mandat à ses avocats afin d'activer toutes les procédures nécessaires pour récupérer intégralement ses crédits envers le pilote " explique l'équipe dans son communiqué.
Une décision qui semble donc motivée en partie par les évènements sportifs survenus lors du meeting anglais. Mais aussi et surtout par les agissements du pilote et de son management. Ces derniers n'ont pas respecté les accords financiers avec l'équipe. Refusant de payer les sommes dues, arguant d'un différend avec les sponsors. L'équipe Trident met en avant les contradictions entre les déclarations du pilote et de son management et la réalité de sa situation. L'équipe semble se sentir flouée par un comportement malhonnête de la part de son pilote.