L'équipe DAMS commence la nouvelle saison de FIA F2 par un podium de Jak Crawford lors de la première course sprint de l'année sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Après des essais libres où Jak Crawford a fini à la 7e place et Juan Manuel Correa à la 13e position, les qualifications ont permis au premier pilote américain de partir de la pole position grâce à la grille semi-inversée. Jak Crawford a fini 10e de la séance qualificative alors que Juan Manuel Correa a fini à la 13e place.

Lors de la course sprint, Jak Crawford est parvenu à conserver sa place sur le podium en finissant à la 2e place, derrière Zane Maloney, alors que Juan Manuel Correa a fini en 12e position après nombreuses bagarres en piste. La course principale a été compliquée pour les deux pilotes DAMS puisqu'ils ont connu des problèmes techniques, les obligeant à abandonner.

"Grâce aux enseignements tirés lors des essais d’avant-saison, nous avons affiché un bon rythme dès le début du week-end. La qualification n'a pas été parfaite. J’ai commis quelques erreurs et nous n'avons pas réussi à mettre tout bout à bout avec l’équipe. Cependant, la deuxième tentative était suffisamment correcte pour enlever le 10e chrono et la pole sur la grille semi-inversée du vendredi. Nous avons ensuite vécu une course sprint positive. La vitesse était au rendez-vous et c’était plaisant de débuter la saison sur le podium. La journée du samedi s’est révélée frustrante suite au problème survenu lors de notre arrêt au stand. Nous savons toutefois que le rythme est bon et que nous pouvons bâtir sur ces solides fondations pour la suite de la saison", déclare Jak Crawford.

"Ce n'était pas le week-end le plus évident de mon côté. Nous visions le top 10 en qualifications et nous n'avons pas réussi à atteindre cet objectif. Les écarts étaient très faibles à Bahreïn en raison des essais de présaison qui avaient eu lieu quelques jours en amont. Nous sommes remontés au classement lors de la course sprint et nous avons continué d’apprendre davantage sur la nouvelle voiture. Le rythme était correct. Nous savons que nous devons nous améliorer", déclare Juan Manuel Correa.

Après la première manche du championnat, DAMS occupe la 7e place du classement des équipes, avec 8 points au compteur. Jak Crawford est en 6e place du classement des pilotes tandis que Juan Manuel Correa, qui n'a pas marqué de point, est 17e.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Nous avions vu lors des essais que le potentiel était bien présent. Même si les qualifications n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, Jak a pu se classer 10e, ce qui lui a permis d'obtenir la pole position en grille inversée pour la course sprint. Il a pris un bon départ et affiché un rythme compétitif tout au long de l’épreuve. Ce n'était pas suffisant pour gagner, mais commencer la saison avec un podium reste un excellent résultat. Juan Manuel a rencontré beaucoup de trafic en milieu de peloton, ce qui a fait souffrir ses pneumatiques. Il a tout de même réussi à gagner quelques positions. La journée du samedi a été vraiment frustrante avec un double abandon. Jak a signé un départ fantastique avec les pneus tendres et nous étions en lice pour un nouveau podium avant de rencontrer un problème technique. Nous savons que le rythme est là et que nous sommes capables d'obtenir de bons résultats. Nous allons nous concentrer sur Djeddah et tenter de faire mieux le week-end prochain", déclare Charles Pic.