Ralph Boschung a signé un nouveau podium en FIA F2, son premier de la saison, lors de la course principale à Imola.
Le pilote suisse a effectué une magnifique prestation vendredi lors d’une séance qualificative retardée et compliquée en raison des conditions météorologiques. Le pilote Campos Racing a réalisé le quatrième chrono – égalant ainsi la meilleure performance de sa carrière dans la discipline. Ce résultat lui permet d’être le seul pilote du championnat 2022 à s’être qualifié dans les cinq premiers lors de chaque meeting.
S’élançant samedi depuis la septième place sur la grille semi-inversée de la course sprint, Ralph Boschung était bien placé pour terminer dans les points lorsqu’un problème de pompe à essence l’a obligé à abandonner au 10e tour.
Un excellent envol ce matin lors de la course principale a permis au pilote de Champéry de gagner deux positions, s’emparant de la seconde position dès le premier tour. Il s’est ensuite battu pour la tête de la course pendant toute l’épreuve et Ralph a passé le drapeau à damier en troisième position, obtenant ainsi le troisième podium de sa carrière en FIA F2.
Ralph Boschung à Imola
"Je suis vraiment heureux d’avoir été compétitif ce week-end et je suis enchanté de monter à nouveau sur le podium. Nous avons bien débuté le meeting avec le meilleur temps des essais libres, malgré le retard et les conditions de piste. Nous avons ensuite continué d’être performants avec le quatrième temps des essais qualificatifs.
Je me suis élancé depuis la septième place sur la grille de départ semi-inversée de la course sprint mais nous avons dû abandonner en raison d’un problème de pompe à essence.
J’ai pris un super envol lors de la course principale, réussissant à m’emparer de la deuxième position. J’ai ensuite bien géré ma course et mes pneumatiques, notamment lors des neutralisations sous Voiture de Sécurité. Je suis vraiment heureux de cette troisième place, mon premier podium de la saison, et nous allons continuer de travailler pour rester aux avant-postes et obtenir de nouveaux bons résultats, et ce dès Barcelone'', déclare Ralph Boschung.