Pour la cinquième manche du championnat FIA F2, l'équipe DAMS s'est illustrée avec une pole position et un podium de Sergio Sette Câmara.
Après avoir réalisé la pole position, Sergio Sette Camara termine deuxième de la manche principale de FIA F2 disputée sur le circuit Paul Ricard dans le cadre du Grand Prix de France. Le pilote brésilien finit 5e de la course sprint courue dimanche. Nicholas Latifi marque des points dans les deux courses, terminant 5e de la première course et 6e de la seconde, et permet à l’équipe mancelle d’accroitre son avance au championnat des équipes.
Les déclarations de l'équipe DAMS
"Ce week-end au Paul Ricard a été fructueux et l’équipe a très bien préparé la voiture. Nous obtenons également notre première pole position de la saison et cela va nous mettre en confiance pour la suite du championnat ! Le départ a été difficile car j’ai toujours quelques soucis avec cette procédure mais nous continuons de travailler pour trouver des solutions. Je pense que nous améliorons notre rythme course après course mais nous devons confirmer nos progrès dès les prochaines épreuves. Un grand merci à DAMS pour leur professionnalisme et leur travail acharné, nous allons dans la bonne direction'', déclare Sergio Sette Câmara.
"Ce week-end a été difficile. La chance n’était pas de notre côté lors des essais libres car je n’ai pas pu faire un temps avec mon deuxième train de pneus. Mais cela aurait pu être pire, je suis donc content de réussir le sixième chrono ! Je pensais qu’il serait possible de remonter au classement lors de la manche principale car nous avons un bon rythme en course mais pour la première fois de la saison cela n’a pas été possible ; nous n’étions pas assez performants. Nous avons néanmoins réussi à marquer des points importants pour le championnat et j’espère que nous allons revenir aux avant-postes dès le Grand Prix d’Autriche'', déclare Nicholas Latifi.
"Un très bon week-end pour ce meeting à domicile avec une double arrivée dans les points lors des deux courses et une magnifique pole position décrochée par Sergio. La spécificité du Paul Ricard ne nous a pas permis de trouver les bons réglages mais Sergio a démontré que nous avions compris un peu mieux que les autres équipes le set-up requis pour ce type de circuit. Nicholas a souffert lors des qualifications ; s'il avait réussi à aligner ses meilleurs secteurs il aurait pu réaliser le troisième chrono. Sergio a eu du mal à s'élancer lors du départ de la Manche Principale mais il a réussi à remonter à la deuxième place et Nicholas a gagné une position. Même si nous espérions mieux, ce résultat est positif et les deux voitures terminent à nouveau dans les points lors de la Course Sprint. Nous avons accru de 20 points notre avance au championnat Équipes et nous sommes maintenant prêts pour continuer sur cette lancée dès le Grand Prix d'Autriche dans moins d'une semaine'', déclare François Siscard.
D'après le communiqué